CHEFFE/CHEF DE PROJET MAITRISE D'OUVRAGE NSIC

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour Direction générale des douanes et des droits indirects un DGDDI (DG-SI1) - Chef de projet informatique "Projet communautaire" (cat A) H/FDirection générale des douanes et des droits indirects

Le poste de chef de projet, objet de la présente fiche, est rattaché au pôle « Projets Communautaires ». Ce pôle est en charge de l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur l’ensemble des applications du commerce international, en lien étroit avec les projets de l’Union européenne. Le calendrier d’évolution des projets communautaires est largement dépendant des échéances de mise en œuvre de la réglementation européenne et notamment du Code des Douanes de l’Union (CDU), du programme de travail informatique associé et de la trajectoire informatique communautaire (multi-annual strategic plan – MASP). Le pilotage des projets informatiques est mené dans le cadre des spécifications et jalons déterminés dans les instances européennes en coordination avec la Commission européenne et les autres États membres de l’UE.
Le chef de projet a en charge le suivi et la gestion d’un portefeuille d’applications, depuis la phase d’étude préalable jusqu’au suivi des applications en production. Son activité le place au cœur du système d’information et de son urbanisation.
Le chef de projet aura à assurer la supervision du déroulement du projet, ainsi que la coordination et l’animation des intervenants sur le projet : maîtrises d’ouvrage (MOA), maîtrises d’œuvre (MOE), autres bureaux de la SD SI (SI3 pour l’assistance utilisateurs notamment), Commission européenne ou autres administrations le cas échéant. Il doit sécuriser les validations effectuées par les maîtrises d’ouvrage et piloter l’activité des maîtrises d’œuvre (particulièrement pour les prestataires privés).

Concrètement, il travaille en étroite collaboration avec les MOA, les autres chefs de projets du bureau SI1, les MOE (centres informatiques ou prestataires) et les exploitants (centres informatiques) :
il pilote les études de cadrage fonctionnelles et la définition des spécifications du projet ;
Il assiste les MOA sur la recette et les aspects de conduite du changement ;
il définit l’implémentation des besoins exprimés par les MOA dans le SI de manière urbanisée ;
il suit les réalisations et les corrections d’anomalies jusqu’à la mise en production ;
il coordonne les interactions avec les projets transverses ou en lien avec ses applications (référentiels, chaînage d’applications, etc.) ;
il suit les évolutions fonctionnelles, les montées de version des briques logicielles, les contraintes de sécurité et de performance et les remontées d’anomalies pour définir la trajectoire à moyen terme de ses applications.
Par ailleurs, le chef de projet du pôle « projets communautaires » est associé aux travaux de l’UE sur la conception et/ou l’évolution des applications de son portefeuille, en coordination avec la maîtrise d’ouvrage. Dans ce cadre, il est amené à participer à des groupes de t...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours