CHARGEE/CHARGE DE CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour Centre international d'études pédagogiques un Développeur ou une développeuse avec un solide bagage en statistiques Centre international d'études pédagogiques

Placé(e) sous l’autorité du responsable de la cellule qualité et expertise (CQE), au sein d’une équipe de 8 personnes, le/la titulaire de ce poste participera à des projets stratégiques pour le département évaluation et certifications. Ce département, d’un effectif d’une soixantaine d’agents, assure la gestion de certifications de français langue étrangère distribuées à plus de 700 000 candidats / an dans plus de 170 pays à travers le monde. Le/la candidat(e) sera mobilisé(e), en étroite collaboration avec les psychométriciens de la CQE, sur les travaux suivants :
·       Dispositif de prévention en matière de lutte contre les fraudes aux certifications de FLE gérées par France Éducation international (DILF, DELF DALF et TCF)
Il s’agira, notamment, de développer une application informatique permettant d’assurer le bon agencement des calendriers de distribution des versions des diplômes de français langue étrangère (DELF DALF) et de faciliter la mise à disposition des nombreux sujets à travers le monde. Ce projet devra rapidement évoluer pour permettre l’importation de ces informations à travers une connexion avec le futur outil de gestion en ligne des diplômes. Il s’agira d’étendre ces dispositifs de prévention de lutte contre les fraudes au Test ce connaissance du français (TCF).
·       Dispositif d’aide à la détection des fraudes
Ce projet, qui sera conduit à moyen terme, devra permettre d’améliorer les détections de fraudes des candidats aux certifications (tests et diplômes), notamment dans les épreuves de compréhension, et ce qu’elles soient organisées au format papier / crayon ou sur ordinateur.
·       Dispositif d’aide à la correction dématérialisée
Ce projet, qui sera conduit à plus long terme, devra faciliter la dématérialisation des corrections des épreuves de production écrite des diplômes et tests. Ce dispositif devra être pensé dans le cadre d’une correction contrôlée de façon centralisée par l’organisme certificateur mais réalisée à distance pour les correcteurs. Ce projet devra intégrer l’avancement des travaux que conduit actuellement l’établissement en matière d’aide à la correction par l’intelligence artificielle.
Enfin, le/la candidat(e) sera également amené(e) à participer à la dématérialisation des épreuves d’entraînement du DELF et du DALF, puis, dans un deuxième temps, à celles du DELF....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours