Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2021-10-23 de 17:00:00 à 21:00:00
Contact
  • Téléphone : +33 4 67 67 30 00
    Email : serviceprogrammation@herault.fr
Adresse
  • pierresvives 907 Rue du Professeur Blayac , Montpellier
Information mise à jour le
  • 2021-10-06
  • Montpellier

  • Le 23/10/2021
pierresvives|domaine du Département
Montpellier
SAMEDI 23 OCTOBRE A PARTIR DE 17H
Entrée Libre - pass sanitaire obligatoire

Il y a bientôt 100 ans, Georges Brassens voyait le jour à Sète. Sa ville natale, dans laquelle il a grandi et qui est restée son port d'attache, l'a fortement inspiré. Poète, compositeur, interprète, Brassens a marqué le siècle par sa liberté de parole, son goût de la poésie, de l'impertinence et de l'amitié.

A l'occasion du centenaire de sa naissance, le conseil départemental de l'Hérault organise une journée consacrée au grand Georges.

Au programme, la projection d'un film « Le regard de Georges Brassens » en présence de sa réalisatrice Sandrine Dumarais.

Depuis toujours Brassens est sa préférence, et aux hasards de ses rencontres, la réalisatrice retrouve des films super 8 et 16 mm que Brassens a tourné à partir de 1952. Ces films, plusieurs dizaines de séquences, représentent un petit trésor, un condensé intime de la vie de l'artiste. Jusqu'alors rangées dans des petites boîtes métalliques, annotées de sa main, ces images sont le point de départ de ce film documentaire.

Brassens filme ceux qu'il aime : ses amis, sa famille, ses femmes et ses chats. Parfois il pose la caméra sur un pied et se met en scène avec ses proches, d'autres fois, la caméra passe de main en main et on l'aperçoit lui-même, espiègle et rieur, démontrant « une joie de vivre qu'on lui connaît peu » relève Juliette Gréco. Films en couleurs ou noir et blanc, séquences intimes, témoignages personnels et fragiles d'une époque...

A l'issue de la projection, pause gustative aux couleurs sétoises.

Pour finir, un concert créé pour l'occasion en compagnie de cinq artistes héraultais de talent : Dimoné, Michel et Yvette, Sah Feh, et Imbert Imbert. Des univers particuliers, des chansons ciselées, et aussi des surprises en hommage au talent de tonton Georges.


En partenariat avec Les Nuits du Chat, A Very Good Festival Where Ze Artists Chantent En Français, qui jouera sa 14e édition du 19 au 27 novembre 2021.

posté par

source

Hérault Tourisme
PIERRESVIVES
Hébergements
Montpellier

événements à proximité