Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2022-11-25 au 2022-11-26 à 20:00:00
Contact
Adresse
  • 42 Avenue de Stalingrad
    La Vapeur
    , Dijon
Information mise à jour le
  • 2022-08-29
  • Dijon

  • Du 25/11/2022 au 26/11/2022
? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Mad Foxes ( FR ) / Post-punk, grunge
Mad Foxes tient à la fois du flegme de la scène post-punk anglaise et de laspontanéité du grunge de Seattle. Un propos intense & incandescent, un amourindélébile notamment porté à Slaves, All Them Witches et Shame. « Ashamed », le deuxième album du groupe, évoque des sujets qui lui sont nécessaires & in * mes. Il est ques * on de la toxicité masculine et du patriarcat sur les titres Ashamed et Gender Eraser. On cherche sa place de manière frontale sur Propeller, avec introspection sur la ballade Home. L'amour est cynique sur Crystal Glass, insurmontable sur Fear of Love. The Cheapest Friend nous démontre que l'ami sur qui compter quand on est au plus bas porte souvent le doux nom d'anxiété. Après avoir accompagné des groupes comme MNNQNS, Toybloid, Clavicule ou We Hate You Please Die - joué sur de nombreuses scènes de festivals & clubs en France, en Allemagne et en Belgique ; le groupe revient en 2021 avec coeur et sueur. Brace yourselves, Foxes are coming.

Baston ( FR ) / Krautrock
Bien loin de ses débuts garage pop ensoleillé en 2013, Baston continue de creuser le sillon d'une musique froide, hypnotique et lancinante, où les claviers viennent prendre de plus en plus de place, de la composition au mix. Il aura fallu six ans à au trio finistérien Baston pour accoucher d'un premier album, Primates, paru à la fin de l'année 2019. Le groupe, rejoint par un quatrième larron au clavier en 2018, sortait alors en toute décontraction d'un silence absolu de 3 ans avec un premier LP coup de poing, dévoilant un rock motorik hypnotisant et parfaitement maîtrisé, salué unanimement par la presse spécialisée à sa sortie.

Diamond Dog ( FR ) / Post punk
Une référence évidente à l'album de Bowie. Cette vision dystopique punk et poétique commence à prendre forme en 2020 et se concrétise avec le groupe au complet en 2021. Le ton est donné : des titres intemporels et une forte identité post punk dans le son et la composition des morceaux. On y trouve la volonté de surfer sur l'essence new wave des années 80 en privilégiant le propos émotionnel et l'urgence des rythmes propre à ce style. Les textes inspirés de cinéma ou de littérature entrainent subtilement les morceaux vers une écriture abstraite assumée. Des sonorités post punk, surf, psychobilly, autant d'influences qui jalonnent le parcours de chacun des membres ( Demented are Go, Astro Zombies, Falkor, VanLock... ) Quelque part entre la transcendance des Cramps et les harmonies de Franz Schubert, des siècles d'écart mais une sensibilité commune dans laquelle le groupe se retrouve entièrement.

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

Zombie Zombie ( FR ) / Krautrock
Ca devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu'à l'antiquité. Résultat, ça chante en latin. Pas le latin de cuisine de l'abominable Era, non non, du bon vieux latin des familles, qu'ils sont allés pomper chez Erasme, en débauchant une néo-latiniste pour séquencer ses adages proprement. Peu importe : on y retrouve tout ce qu'on aime dans Zombie Zombie, à commencer par ce savoir-faire musical qui fait prendre des vessies pour des lanternes. On a cru qu'ils avaient embauché un bassiste sur Erebus, et non, c'est encore et toujours du synthé ( SH-101 ). Les vocoders sont poussés dans leurs retranchements. Sax, trompette et percus viennent colorer encore un peu plus cet album ( VAE VOBIS ) tout fou.

TH Da Freak ( FR ) / Garage contemporain
Depuis une bonne année, le jeune bordelais Thoineau Palis s'installe tranquillement mais sûrement sur le devant de la scène indépendante française sous l'alias de TH Da Freak. Régulièrement étiqueté " slacker " par la presse, en référence à son évidente obsession pour les guitares décontractées de Pavement, Superchunk, Sebadoh et autres figures d'un indie rock 90 fantasmé ( Palis est né en 1993 ), il y a pourtant peu de fainéantise dans sa démarche ; tout juste une certaine forme de nonchalance dans cette façon d'enchaîner l'air de rien les disques, sans trop de considération pour le M. O. habituel des maisons disques.

Borja Flames ( FR / ESP ) / Synthwave
Il a trois cerveaux, mille vies, passées ou parallèles et il s'appelle Borja Flames. Espagnol, parisien, bourguignon, cosmonaute, on ne sait plus. Sa tête est celle d'un pope, d'un roi, d'un lion, d'un faune ou d'un centaure mélancolique. Il est bien habillé, avec des trous de boulettes et sa barbe : mérovingienne. On l'a connu dans June et Jim dont il était la face sud ( à l'autre hémisphère : Marion Cousin ) duo récemment transfiguré sous le nom Catalina Matorral, vraie pastorale électronique.

Dewaere ( FR / AU ) / Noise punk
Si vous deviez vivre vos dernières heures en slip au milieu de décombres, flânant au bord d'une piscine miraculeusement intacte, Slot Logic de DEWAERE serait la BO parfaite de votre court-métrage péri-mortem. Entre guitares vinaigre et drums MG-42, les hits noise rock malades du groupe s'écoutent comme on s'apprête à lancer sa première grenade : le coeur battant, prêt à bondir.

Gwendoline ( FR ) / Shlag wave
Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d'inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent. Entre textes fatalistes, auto dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur coldwave sincère est le symbole d'une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester.

Miët ( FR ) / Rock, Cold wave
La solitude amène-t-elle à partir à la rencontre de l'autre ? Bien que toujours seule sur scène comme en studio, Miët exprime combien la découverte de l'altérité nourrit sa création, au point d'avoir choisi pour ce deuxième album un titre en allemand : Ausländer. Ce terme signifie pour la nantaise la magie d'un mot inexpliqué mais familier. Cet « étranger », ou plus exactement cet « autre » dont il est question, semble prendre l'apparence d'un personnage que l'on apprendrait à découvrir tout au long des dix titres de l'album.

posté par

logo

source

SIT Bourgogne-Franche-Comté
Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Hébergements
Dijon

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours