photo T'es Mythogyne ou quoi ?- Festival théâtral rural

T'es Mythogyne ou quoi ?- Festival théâtral rural"Le Champ des Possibles”

Théâtre, Cirque - Marionnette

Malicorne-sur-Sarthe 72270

Le 23/08/2025

Place aux femmes ! Par la Compagnie Zélie. Après deux spectacles sur la mythologie grecque qui faisaient la part belle aux héros et aux Dieux, Solveig Maupu et ses marionnettes continuent d’explorer ces contes cruels et osés, et cette fois-ci c’est aux grandes héroïnes qu’elles rendent hommage. Tout en métamorphoses et ombres, cet épisode traverse l’Odyssée d’Ulysse et redore le blason de celles qui attendent ; en réalité elles gouvernent, sont fières et décident de leur sort. Parmi elles, Circé, Pénélope, Calypso et Arachné se partagent la scène. Théâtre d’objets, théâtre d’ombres, marionnettes uniques, séances de diapositives commentée par un drôle de paparazzi… Un moment fabuleux dans tous les sens du terme ! Tout public, conseillé à partir de 7 ans. Festival organisé par la Compagnie La Part de l'Ombre, grâce au soutien des villes de Mézeray et Malicorne-sur-Sarthe, de la Communauté de communes du Val de Sarthe, du Fond de la Vie Associative, du Ministère de la Culture - été Culturel 2025, du Crédit Mutuel de La Suze-sur-Sarthe, des Fraisiers Production, du Magasin Frais Malin de Noyen-sur-Sarthe, et du Grenier Malicornais.

photo Oui Mai- Festival théâtral rural

Oui Mai- Festival théâtral rural"Le Champ des Possibles”

Festival généraliste

Malicorne-sur-Sarthe 72270

Le 23/08/2025

Un dialogue père-fils autour des questions de l’héritage et de l’émancipation. De retour sur leur terre d'origine, la Sarthe, un père et son fils nous ouvrent les portes de leur intimité. Parmi les spectateurs, ils cuisinent, bavardent. Le fils ose questionner le père, le père ose se raconter au fils. Ensemble, ils retraversent l'enfance paysanne et le choix du départ du "pays", interrogent les héritages, les traces intimes de la révolte de Mai 68 - événement fondateur de la vie d'adulte du père... Un dialogue emprunt de tendresse et de vérité dont ils ont longtemps rêvé et qu'ils s'autorisent devant nous, enfin. NB : les comédiens cuisinant pendant le spectacle, un déjeuner informel vous sera proposé à l'issue de la représentation. En cas d'intolérance alimentaire ou envie de choisir votre menu, vous pouvez tout à fait apporter vous-même vos victuailles ! Conseillé à partir de 14 ans. En plein air. Festival organisé par la Compagnie La Part de l'Ombre, grâce au soutien des villes de Mézeray et Malicorne-sur-Sarthe, de la Communauté de communes du Val de Sarthe, du Fond de la Vie Associative, du Ministère de la Culture - été Culturel 2025, du Crédit Mutuel de La Suze-sur-Sarthe,[...]

photo Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze - Festival théâtral rural

Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze - Festival théâtral rural"Le Champ des Possibles”

Festival généraliste, Théâtre

Malicorne-sur-Sarthe 72270

Le 23/08/2025

À la manière d’une Annie Ernaux qui aurait mangé Florence Foresti, Chloé joue ses grandes déceptions et ses petites victoires, avec beaucoup d’autodérision, le sens du tragique, une chanson en yaourt, quelques personnages, et pas mal de danse lascive. À 8 ans, elle découvre Dirty Dancing, et décide que quand elle sera grande elle sera comédienne pour vivre des histoires d’amour avec Patrick Swayze. À 30 ans elle cofonde le collectif LES FILLES DE SIMONE, et crée C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde et les Secrets d’un gainage efficace qui connaissent un succès fou au Théâtre du Rond-Point et à Avignon. À 39 ans (et demi), féministe et midinette, ou midiniste, ou féminette elle se lance allègrement dans son premier seule-en-scène. En plein air. Festival organisé par la Compagnie La Part de l'Ombre, grâce au soutien des villes de Mézeray et Malicorne-sur-Sarthe, de la Communauté de communes du Val de Sarthe, du Fond de la Vie Associative, du Ministère de la Culture - été Culturel 2025, du Crédit Mutuel de La Suze-sur-Sarthe, des Fraisiers Production, du Magasin Frais Malin de Noyen-sur-Sarthe, et du Grenier Malicornais.