photo ATELIER ADO: Tisseurs de rêves

ATELIER ADO: Tisseurs de rêves

Exposition, Atelier

Haut-du-Them-Château-Lambert - 70

Du 13/08/2025 à 14:30 au 13/08/2025

MERCREDI 13 août 14h30 Musée départemental Demard de la Montagne / Château-Lambert ATELIER ADO: Tisseurs de rêves Pour éviter que tes nuits ne soient peuplées de mauvais rêves, rejoins-nous pour fabriquer ton propre attrape-rêves ! Originaire d’Amérique du Nord, cet objet était autrefois[...]

photo 28ÈME FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE DE LA FAGE SAINT JULIEN

28ÈME FESTIVAL DES CULTURES DU MONDE DE LA FAGE SAINT JULIEN

Musique, Spectacle

La Fage-Saint-Julien 48200

Du 11/08/2025 au 14/08/2025

Si vous aimez la danse et les musiques du monde, il existe en Haute-Lozère un événement que vous ne pouvez pas manquer ! Il s’agit du Festival des Cultures du Monde à La Fage-Saint-Julien, à quelques kilomètres de Saint-Chély-d’Apcher. Depuis 28 ans, ce petit village du Nord de la Lozère accueille cette manifestation qui met à l’honneur la diversité artistique et les folklores du monde entier. Au programme : 4 jours de spectacle haut en couleurs avec des artistes, danseurs et musiciens venus des 4 coins du globe, des représentations de rue, des spectacles dans plusieurs villes du territoire, et une grande soirée de gala. En plein cœur du mois d’août c’est un rendez-vous de choix pour les habitués et les visiteurs, qui chaque année affluent nombreux. L’occasion de découvrir, de s’évader, de danser, de voyager !

photo Festival Les Traversées Tatihou - Concert de la Chorale Amarrage

Festival Les Traversées Tatihou - Concert de la Chorale Amarrage

Chorale - Chant, Vie associative

Saint-Vaast-la-Hougue 50550

Le 12/08/2025

Amarrage est une association du nord Cotentin qui a été créée en 1989 par des usagers et soignants de la santé mentale avec le soutien de la Fondation Bon Sauveur de Picauville. Forte de ses 150 adhérents, l’association est ouverte à tous créant ainsi du lien social entre des patients souffrant de troubles mentaux et des passionnés de bateaux traditionnels et de chants de marins… Des actions de préservation du patrimoine maritime y sont menées. En décembre 2000, forte de onze années d’expérience, l’association se lance un nouveau défi, réunir ses membres autour d’une nouvelle activité : le chant de marins. L’idée a séduit et le petit noyau de passionnés qui se réunissait chaque semaine pour le simple plaisir de chanter s’est vite organisé en une véritable chorale capable de se produire en public. La chorale, créée en 2000, s’est progressivement étoffée pour atteindre sa physionomie actuelle dont la moitié sont des patients : une quarantaine de chanteurs accompagnés de plusieurs musiciens (guitare, clavier, mandoline, accordéon diatonique, percussions, flûte).