photo Vendeur / Vendeuse en bureau de tabac

Vendeur / Vendeuse en bureau de tabac

Emploi

-, 13, Bouches-du-Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Il faut avouer que c'est quand même pratique et sympa de travailler à quelques mètres du Vieux Port non ? Et bien c'est le moment de sauter sur l'opportunité de rejoindre cette boutique qui fait, on ne va pas se mentir, dans du classique de chez classique entre vente de tabac et de jeux (Française des Jeux et PMU) mais pas seulement puisque c'est aussi ne des plus belles caves à cigares de la région. Depuis quelques temps, on y retrouve des spiritueux sélectionnés avec exigence... Et qui dit proximité du Vieux Port dit clientèle très touristique et dit aussi vente de souvenirs... C'est aussi pour ça, vous le comprendrez, que cette clientèle très touristique tout au long de l'année nécessite que vous soyez en mesure de faire un peu de vente en anglais au minimum... L'établissement est ouvert de 7h à 20h et vous travaillerez selon un planning qui reste à définir, soit du matin soit de l'après-midi. Vous serez formé.e en interne sur la règlementation liée à la vente de tabac et aux jeux. L'expérience vous tente ? Postulez ici ;-)

photo MAITRE, VOUS AVEZ LA PAROLE

MAITRE, VOUS AVEZ LA PAROLE

Spectacle comique

MARSEILLE 06 13006

Du 22/10/2021 à 20:01 au 16/01/2022 à 17:02

Il est en retard, une fois encore. Mais cette fois-ci, il n'est pas le seul. En effet, lorsque l'avocat entre dans la salle d'audience, il y a du public, mais pas le Tribunal. Il est pressé de repartir. Et il déteste attendre. Mais il n'a pas le choix. Il doit attendre le Tribunal pour plaider son dossier, un « gros dossier de son Cabinet » dit-il. Alors, puisqu'il est coincé ici et qu'il faut bien passer le temps, il tente d'engager la discussion avec le public. Le regard fréquent sur sa montre, malmené par une greffière acariâtre, régulièrement interrompu par les appels téléphoniques de sa secrétaire, dérangé par des messages érotiques de personnes qu'il ne connaît pas, et tentant de contenir son épouse qui le presse de rentrer, l'heure qu'il va passer avec ce public pourrait bien se révéler pour lui, un moment de vérité. Au gré des évènements, l'avocat va, sur un ton satirique, et parfois caricatural, mettre en scène des sujets aussi variés que les ordalies (moyens de preuve du Moyen-Age), les avocats de séries télé, les clichés de la profession, les décisions surprenantes du Code pénal, ou encore la défense du Père Noël.

photo Bouillir le vide, un récital

Bouillir le vide, un récital

Chorale - Chant

Marseille 13000

Du 24/03/2022 au 25/03/2022

Notes à lire dans n'importe quel ordre : I - Après "Undated" (2017) qui tente de condenser un parcours artistique de près de 25 ans, c'est peut-être le moment pour commencer quelque chose complètement nouveau, en tout cas pour moi. L'image de la fameuse page blanche ! disons presque blanche. II - Le rêve de ne rien savoir à l'avance. C'est mon état préféré lorsque j'entre dans une salle de spectacle, un état que j'essaie de cultiver quant je chorégraphie avec les bonnes et mauvaises surprises. III - Pour cette création prévue à la saison prochaine, la formation sera réduite à sa plus simple expression, un soliste accompagné par des sons à priori invisibles. IV - L'interprète, Christophe Ives, a dansé dans plusieurs de nos spectacles depuis 2004. Il sera cette fois sans ses collègues sur le plateau. Contrairement à Undated dont les partitions ont été écrites avant les répétitions, il s'agira là d'un travail de défrichage ensemble en studio. V - Faire un solo m'a tout se suite renvoyé à la forme du récital. Le 9 juin 1840 à Londres, Franz Liszt joua, sur un pianoforte, des morceaux de Beethoven et Schubert. L'événement fut baptisé "récital". Le critique Vladimir[...]

photo Post-partum : le documentaire

Post-partum : le documentaire

Cinéma, Conférence - Débat

Marseille 13000

Le 06/03/2022

Mise en scène : Eve Simonet Eve a 25 ans lorsqu’elle tombe enceinte de son premier enfant. Avant cela, elle ne s’est jamais intéressée au sujet de la maternité. A 7 mois de grossesse, elle entend pour la première fois le terme "post-partum". C’est un choc pour elle d’apprendre tout ce que cela implique et tout ce qu’on lui a caché depuis des années. Elle tente de trouver des informations sur le sujet mais très peu de ressources sont disponibles. Aucun documentaire sur le sujet n’existe. Elle pense alors à réaliser le premier film qui donnerait la parole aux mères, aux co-parents et aux professionnels. Son objectif est de créer de la représentation de ce moment encore tabou dans la sphère familiale et publique.