photo Festival Quatuor à Vendôme dans l'église de Villiers-sur-Loir

Festival Quatuor à Vendôme dans l'église de Villiers-sur-Loir

Jazz - Blues

Villiers-sur-Loir 41100

Le 26/07/2025

Festival Quatuor à Vendôme à Villiers-sur-Loir. L’église toute récemment rénovée de Villiers-sur-Loir n’a pas perdu son acoustique merveilleuse ! Elle réunira Ravel, Bruch et Schubert autour du pianiste Tanguy de Williencourt, du contrebassiste Frédéric Alcaraz, du clarinettiste Rémi Delangle et des membres du quatuor Voce, le temps d’une soirée joyeuse et enivrante. M. Ravel, Noctuelles, Oiseaux tristes, Alborada Del Gracioso. M. Bruch, Trio pour alto, clarinette et piano op. 83 (extraits). F. Schubert, Quintette pour piano et cordes D. 667 dit « la Truite ». Tanguy de Williencourt, piano, Rémi Delangle, clarinette, Cécile Roubin, violon, Guillaume Becker, alto, Arthur Heuel, violoncelle et Frédéric Alcaraz, contrebasse.

photo Batucabach spectacle musical barocambolesque à Tournus

Batucabach spectacle musical barocambolesque à Tournus

Tournus 71700

Du /00/1e16 au //099

Il y a des jours comme ça où les espaces-temps volent en éclats et se créent leur propre sphère… C’est ce qui est arrivé à deux vieux compères musiciens quand ils se rendent compte que les mélodies et le contrepoint rigoureux de Jean Sébastien Bach auraient pu avoir une origine outre-Atlantique pour parvenir jusqu’au froid de l’Allemagne. De ces mariages inattendus, c’est ensuite la curiosité qui fait palpiter les rythmiques jusqu’à devoir trouver une raison logique à la symbiose observée : le génie mélodique de Bach s’accorde en tout contrepoint au samba brésilien. Il n’en fallait pas plus pour s’entourer alors d’un spécialiste mathématicien illusionniste en charge de démontrer cette intuition inédite ! Mené tambour battant par quatre musiciens (percussionnistes et flûtiste), la sphère de la BatucaBach prend corps au cours des démonstrations magiques de combinaisons de chiffres, si cher à Bach et à la musique. Ce spectacle s’adresse bien sûr à tous ceux qui ne connaissent rien à Bach ni au Samba - ou les deux - et bien sûr à tous les autres.

photo Joao Selva en concert

Joao Selva en concert

Vic-Fezensac 32190

Le 26/07/2025

Joao Selva aime dire : « a gente sai do Brasil, mas o Brasil não sai da gente » soit en français « on quitte le Brésil, mais le Brésil ne nous quitte pas… » C’est ainsi que depuis plusieurs années je partage mon amour de la musique brésilienne en France. Une musique qui au-delà de ses innombrables qualités purement musicales – ses rythmiques irrésistibles, mélodies atemporelles et son sens de l’harmonie – est avant tout vecteur de valeurs qui me sont chères : le partage, la diversité, le vivre ensemble…Ce sont ces valeurs que nous célébrerons ensemble au TEMPO LATINO, évènement incontournable pour tous les amoureux des cultures latines. Un temple de la danse qui mérite amplement son titre de grand festival latino d’Europe. « Vem que a festa vai ser boa !! »