Affiner par géographie

photo Comédie Musicale

Comédie Musicale "Élémentaire, mon cher !"

Le Creusot 71200

Du /00/1e16 au //099

« Londres se réveille. Dans la nuit, un tueur en série a frappé pour la troisième fois. Chaque victime a été tuée de façon différente. Seul point commun : un signe mystérieux peint en rouge sur les lieux des crimes. L’Inspecteur Lestrade et Scotland Yard n’ont aucune piste… De son côté, Sherlock Holmes souffre d’inactivité et d’ennui. Ni cette histoire de meurtres, ni le cas des bijoux volés pendant l’exposition « Splendeurs des Maharajahs » au British Museum ne lui suffisent comme distraction cérébrale. Bientôt le tueur frappe pour la quatrième fois et voilà que l’assassin tombe tout cuit entre les mains de l’Inspecteur Lestrade. Mais est-ce le vrai tueur ? Sherlock n’en est pas convaincu ! Car cette fois-ci, il n’y a aucun cadavre… »

photo Lectures architecturales : Ecole maternelle de Ferrières, Jean Prouvé

Lectures architecturales : Ecole maternelle de Ferrières, Jean Prouvé

Lecture - Conte - Poésie, Musique

Martigues 13500

Le 18/10/2025

Livrée en septembre 1952, elle a été commandée par le ministère de l’Education nationale aux architectes Arati, Boyer, Lestrade et à l'ingénieur Prouvé. Inscription au titre des monuments historiques par arrêté du 19 mars 2001, label patrimoine XXe : Commission régionale du patrimoine et des sites (CRPS) du 28 novembre 2000. Jean Prouvé utilise ici le verre et l’acier. Ce dernier est conçu en tôle pliée, formant une "béquille" ; les composants légers s’assemblent par différents systèmes de boulonnages dans la perspective d’une production de masse, en usine. Elle est un exemple de l’idée constructive de Jean Prouvé où le dispositif technique devient un élément d’architecture. Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture qui proposent de dévoiler les richesses de l’architecture contemporaine remarquable partout où elle se trouve, de raconter l’histoire du bâti, d’éveiller les curiosités et les sensibilités artistiques et de valoriser l’apport culturel, scientifique, technique et social de l’architecture. La lecture architecturale sera suivi d'un atelier à 14h.

photo La peinture se lève aussi comme le peuple parfois et le soleil toujours ! Compagnie Clo Lestrade

La peinture se lève aussi comme le peuple parfois et le soleil toujours ! Compagnie Clo Lestrade

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle musical, Théâtre

Lectoure - 32

Du 21/09/2019 à 18:30 au 21/09/2019 à 19:30

Les danseurs/acteurs vont suivre le titre du spectacle à la lettre en empruntant des chemins enthousiastes, singuliers et rebelles prenant leur origine, leur force primitive au cœur du Salon des Refusés de 1863, qui vit des peintres hués, conspués par un public dont les rires sifflaient comme[...]