photo Spectacle

Spectacle "L'homme qui flotte dans ma tête"

Spectacle, Théâtre

Beaurainville 62990

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

L'Embardée vous invite à une représentation gratuite de "L'homme qui flotte dans ma tête" ce jeudi 25 novembre ! → Au Théâtre Saint-Martin de Beaurainville, à 20h. → Un spectacle tout public à partir de 14 ans, de Sylvie Moreaux créé grâce au texte de Veronika Boutinova avec sur scène Renaud Hezeques, Rafiki Youppii Alhous Youppihaa , Andreia Afonso, Morgane Benaïssa. Magda, sur la plage de Calais, dénoue ses cheveux immensément longs. Ils tombent sur son dos et s’étalent dans les flots, vivants. Ils sont le lien avec les voix de ceux que les eaux ont digérés, ceux dont les corps se délitent dans les profondeurs de la Méditerranée car leur canot pneumatique de fortune a coulé lors d’une traversée pleine d’espoir. Tragédie grecque du moment, aux mots précis, emprunts d’une poésie intestine qui déchire. Un hommage à ses naufragés sans haine, échoués sur des plages, qui hurlent doucement face au monde occidental qui s’émeut, parfois.

photo Rallye encadré à la découverte de Montataire

Rallye encadré à la découverte de Montataire

Patrimoine - Culture, Vie locale, Pour enfants

Montataire 60160

Le 22/10/2025

Pour les vacances de la Toussaint, l'Office de tourisme invite les enfants de 7 à 11 ans à découvrir l'histoire et le patrimoine de Montataire. Depuis l'époque de Clovis jusqu'à la première guerre mondiale, la ville recèle de nombreux secrets et anecdotes à découvrir grâce à des énigmes et petits jeux. Rdv sur le parking de la mairie, Place auguste Génie à 9h45. Public: Famille, enfants de 7 à 11 ans / Parcours de 3 kms / Durée: 2h Prévoir des chaussures de marche et des vêtements adaptés à la météo. Les enfants doivent être accompagnés et restent sous la responsabilité des parents. Réservation obligatoire à l'Office de Tourisme par téléphone au 03 75 19 01 70, par mail à l'adresse bienvenue@creilsudoise-tourisme.fr ou sur la billetterie en ligne www.creilsudoise-tourisme.fr

photo Location Catamaran

Location Catamaran

Sports nautiques

Logonna-Daoulas 29460

Du 20/10/2025 au 24/10/2025

Pendant les vacances scolaires, le centre nautique Moulin Mer vous propose la location de ses catamarans RS CAT 16, accessibles en autonomie pour les navigateurs déjà initiés. - Période : du lundi au vendredi. - Durée : location à l’heure, renouvelable si vous souhaitez prolonger. Vous pouvez ainsi réserver 1 heure ou 2 heures consécutives. - Support : RS CAT 16, un catamaran moderne, stable et performant, idéal pour naviguer à 2 ou 3 personnes. - Conditions : pratique réservée aux personnes ayant déjà une expérience de la voile (niveau autonomie requis). - Équipement fourni : gilets de sauvetage, combinaisons en prêt (selon disponibilités). - Encadrement : un moniteur assure la sécurité générale depuis la plage et veille au bon déroulement des navigations. Le RS CAT 16 est reconnu pour sa stabilité, sa simplicité de prise en main et ses belles performances. Il permet de goûter aux sensations de vitesse et de glisse en toute sécurité, dans un cadre exceptionnel au cœur de la rade de Brest. - Accès grand public au parking du haut.

photo Ciné-concert

Ciné-concert

Cinéma

Saint-Pol-sur-Ternoise 62130

Du 00/00/-100 au 99/99/-199

Le Régency, en partenariat avec Plan Séquence présentent : Les fiancées en folie en version restaurée 4K accompagné au piano dans la salle par Jacques Cambra Un film réalisé par Buster Keaton en 1925 Avec Buster Keaton, T. Roy Barnes, Snitz Edwards, Ruth Dwyer, Frances Raymond durée : 56 minutes Synopsis : James apprend de la bouche d’un notaire qu’il est l’unique héritier d’une colossale fortune. L’héritage est cependant soumis à une condition impérative : il doit être marié avant son prochain anniversaire. Paniqué, le jeune homme a désormais en tout et pour tout un jour pour se marier. Il a bien une petite idée concernant l’heureuse élue, mais devant les raisons si peu flatteuses de sa demande en mariage, sa bien-aimée refuse de l’épouser… Dans ce film, plus que nulle part ailleurs, Keaton se déchaine littéralement, aspirant à lui le milieu ambiant en un fabuleux mouvement giratoire, circulaire et centrifuge. Ce n'est pas un révolte, c'est une révolution au sens astronomique du terme.