photo Fête du mimosa

Fête du mimosa

Fête

Saint-Jean-le-Thomas 50530

Le 22/02/2026

A l'instar de nombreuses villes de la côte d'Azur, St Jean-le-Thomas célèbre le mimosa. Tous les ans, le Comité des Fêtes du village vous invite à participer à la fête du mimosa, dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Au programme : exposants, restauration, stands de mimosa... Rendez-vous au coeur du village. Venez nombreux !

photo Bourse du bois des caures - antiquités militaires et vieux papiers

Bourse du bois des caures - antiquités militaires et vieux papiers

Vie associative, Brocante - Vide-grenier

Azannes-et-Soumazannes 55150

Le 22/02/2026

L’Association « Woëvre et Othain 14/18 » organise sa 3e bourse d’antiquités militaires et vieux papiers sur le site des « Vieux Métiers d’Azannes ». Événement ouvert aux particuliers et professionnels et s’adresse à tout public : passionnés, néophytes ou non et même aux curieux ! Restauration sur place. L'après-midi, participez à la marche du souvenir de la bataille de Verdun au départ d'Azannes également. Infos pratiques : - L'événement se situe sur le site des "Vieux Métiers d'Azannes". L'arrivée se fera par le village de Romagne-sous-les-Côtes, la route étant en sens unique le jour de l'événement. - Un nouveau parking a été créé depuis l'édition, merci de vous garer sur celui-ci en priorité. - Dans un premier temps, l'accueil des exposants se fera le samedi 21 février 2026 à partir de 15h, et jusqu'à 20h. La salle est surveillée la nuit. Dans un second temps, l'accueil des exposants se fera le dimanche 22 février 2026 à partir de 5h30. - Les portes seront ouvertes au public à partir de 7h30. - La restauration sur place sera assurée par l'association, avec des croissants et des pâtés lorrains à l'ouverture, suivi d'un barbecue à partir de 11h. - Une billetterie est[...]

photo Sortie de résidence

Sortie de résidence "Nos chers cheveux" par la Cie Figure Libre au Foyer

Bien-être

Marminiac 46250

Le 14/03/2026

En mars 2024, une proposition de loi, votée à l’Assemblée nationale, rajoutait le critère spécifique des discriminations capillaires à la liste déjà longue des discriminations liées à l’apparence physique.Cet “événement” a donné envie à Hélène Dedryvère (que nous connaissons bien sur le territoire en tant que comédienne du Théâtre de l’Échappée Belle) de s’intéresser à la chevelure en tant que point départ d’une création et d’un travail d’action culturelle à mener en direction des plus jeunes.En cherchant du côté du conte (Pourquoi les princesses devraient elles absolument “dompter” leur chevelure ?), du côté plastique (le cheveu comme matière à sculpter), du côté du quotidien (les discussions au salon de coiffure), Hélène Dedryvère s’attaque à l’écriture d’une pièce qui parlera d’acceptation de soi et d’affranchissement du regard des autres.