photo 10 ans de La Fleur qui pousse à l'intérieur

10 ans de La Fleur qui pousse à l'intérieur

Plombières-lès-Dijon 21370

Le 05/07/2026

La librairie indépendante dijonnaise La Fleur qui pousse à l'intérieur fête ses 10 ans ! Depuis maintenant une décennie, la librairie La Fleur qui pousse à l'intérieur s'est inscrite dans le paysage culturel et militant dijonnais, il est temps de célébrer ça ! Tout l'après-midi, venez trinquer avec nous en prenant part à des ateliers, en vous relaxant lors d'une sieste sonore, en nous rejoignant autour d'une table ronde pour discuter des menaces de fascisation et de bollorisation qui planent sur les métiers du livre, et pour finir, en écoutant le groupe pop vocal Renards de renom ! Des activités pour les enfants et ado sont aussi prévues, venez passer un dimanche en famille, entre ami·es ou en solo au Maquis ! Programme : - 11h00 : balade littéraire au bord de l’Ouche, départ du Maquis (sur inscription : librairielafleurquipousse@orange.fr - durée 1h) - à partir de 12h: ouverture du bar & de la restauration publique avec la Cuisine Flottante (sans réservation) - 13h30-15h: Table ronde "L'engagement en librairie ». - 15h : sieste musicale par Pablo Roquefort, guitariste. - 16h : "Si ça me chante" - chorale poétique éphémère avec le groupe Renards de Renom. - 16h45[...]

photo [Inscription avant le 20 juin] Balade gourmande

[Inscription avant le 20 juin] Balade gourmande

Forléans 21460

Le 05/07/2026

La SAFREP associée à la municipalité vous propose une balade gourmande à travers la campagne forléanaise sur un parcours d’environ 10 kms. Comme les autres années, vous aurez des haltes restauration : Apéritif, Entrée, Plat, Fromage, Dessert La boisson est comprise dans le prix Les départs s’échelonneront sur la matinée par petits groupes. À la clôture des inscriptions, vous recevrez votre « feuille de route » avec l’horaire précis, votre groupe et quelques conseils pour que tout se passe au mieux. Pour terminer cette balade, le dessert sera servi dans le pré communal sous barnum. N’hésitez pas à en parler à vos amis afin de constituer votre groupe de marche. INFORMATIONS RELATIVES Á L’INSCRIPTION Pensez à vous inscrire en groupe si vous souhaitez marcher sur la même tranche horaire. L’ensemble du parcours n’est pas adapté aux poussettes et fauteuils roulants. Les chiens même en laisse ne sont pas admis pour des raisons de sécurité. En cas de pluie, la balade gourmande sera maintenue. Après inscription, aucun remboursement ne sera effectué sauf cas de force majeure, vous avez toutefois la possibilité de vous faire remplacer. La manifestation est couverte par une[...]

photo Visite d'une fruitière à comté

Visite d'une fruitière à comté

Repas - Dégustation

Laviron 25510

Du 15/07/2026 au 26/08/2026

Partez à la découverte des secrets du Comté, fromage emblématique de notre territoire ! Accompagné d’un guide, cette visite vous permettra de mieux comprendre comment est fabriqué ce fromage et de découvrir le savoir-faire traditionnel des fruitières. Vous poursuivrez ensuite par la visite des premières caves de stockage, où les meules séjournent plusieurs semaines avant de rejoindre les caves d’affinage. La visite se termine par un moment convivial autour d’une dégustation de Comté. Réservation obligatoire.

photo Atelier

Atelier "Retour à Soi"

Saint-Victor-sur-Ouche 21410

Le 05/07/2026

Eclat d'Ame naturopathie et Orenda - la voie du Souvenir te proposent une journée de retour à Soi À 10 h, un atelier de régulation du système nerveux par le mouvement te sera proposé par Chloé - Eclat d'Âme naturopathie. Les exercices doux et respectueux du corps enseignés par Chloé constituent des outils précieux pour réinstaller la sécurité en soi. Ils t'aideront à réduire ton stress, à mieux traverser tes émotions, à retrouver le calme après la tempête ou à recharger tes batteries en sortant de l'épuisement. Tarif : 30€ / pers Pour plus d’informations sur cet atelier, une vidéo sur la page Eclat d'Âme naturopathie. https://www.facebook.com/share/r/1GkWgGxiAg/ À partir de 13h30 ORENDA la voie du souvenir animera une après-midi de constellations familiales. Max 10 personnes. Les personnes ayant ciblé une problématique de leur vie pourront la proposer (répétition, frein, croyance, peur, etc…). Nous laisserons la magie du groupe et de la constellation offrir un nouveau souffle à cette personne et à sa lignée familiale. Si les problématiques proposées sont nombreuses, celles constellées durant l’après-midi seront choisies par tirage au sort. Pour mener à bien ces constellations,[...]

photo La Voie du Bonheur en roue libre et sans GPS #Voix de Village

La Voie du Bonheur en roue libre et sans GPS #Voix de Village

Spectacle

Brosses 89660

Le 05/07/2026

Avec humour, poésie, improvisations et rencontres avec le public, Caroline Pallarès embarque les spectateurs dans une conférence déraillée sur notre quête effrénée du bonheur. Entre confidences et absurdité chacun est invité à participer à cette aventure sensible et joyeusement imprévisible. Un spectacle clownesque, participatif et profondément humain qui nous rappelle que les plus beaux chemins ne sont pas toujours ceux qui sont indiqués sur la carte. Ce spectacle est proposé dans le cadre de Voix de Villages, une aventure artistique et participative qui parcourt les communes autour de Mailly-le-Château du 4 au 11 juillet 2026. Voix de Villages investit les communes autour de Mailly-le-Château avec trois spectacles burlesques et clownesques, des rencontres conviviales et une grande collecte de paroles d'habitants. À l'issue de chaque représentation, le public est invité à partager souvenirs, anecdotes, coups de cœur, rêves ou coups de gueule autour d'un verre. Ces paroles nourriront une émission spéciale de Radio Lapin Vert, diffusée en direct lors du Grand Final du 11 juillet à Mailly-le-Château, suivi d'un concert-bal avec Magimix. Une aventure artistique et humaine pour[...]

photo Festival de Bach à Bacchus - Concert, Chœur de chambre Les Divertissements :

Festival de Bach à Bacchus - Concert, Chœur de chambre Les Divertissements : "Ex bello pax"

Musique

Meursault 21190

Le 05/07/2026

Résolument antichronologique, ce programme remonte vers le passé un chemin musical allant de la guerre à la libération, la paix, avec des œuvres de Poulenc à Haendel en passant par Fauré, Rheinberger, Rossini et Schubert. Dirigé par Olivier Plaisant depuis 20 ans, le Choeur de Chambre Les Divertissements est une formation d’une vingtaine de chanteurs confirmés. Elle a pour vocation l’exploration du répertoire choral de chambre a cappella ou avec petit effectif instrumental. Le choeur se produit régulièrement à Paris. Il est en résidence à Paris en l’église des Billettes depuis septembre 2024. Chanteuse éclectique, comédienne, pianiste, Caroline Montier chante l’opéra, le jazz, la chanson française et les musiques populaires de tous horizons avec autant de plaisir et de facilité. Florence Chalamet, piano, collabore avec Olivier Plaisant et a participé à la création au Petit Palais à Paris du spectacle Le Voyageur. En 2022, elle enregistre le Requiem de Mozart en version piano à 4 mains avec le pianiste Romain Coharde, que les festivaliers présents durant l'édition 2024 ont pu découvrir. Olivier Plaisant, chanteur et claviériste de formation, est directeur artistique d'ensembles[...]

photo Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Manifestation culturelle

Fleurey-sur-Ouche 21410

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Bonjour et bienvenue, 2 jours pour expérimenter et d’échanger sur les fondamentaux de la cartomancie sans près requis. Le jeu n’est qu’un support, ce stage vous permettra d’utiliser le jeu qui vous convient le mieux. Les ressentis que nous chercherons à éclaircir et à comprendre sont en vous, pour cela je vous transmets des clés concrètes pour les écouter. Pendant 2 jours nous alternerons théorie, échange et réponses aux questions sur le monde invisible, le pouvoir de l’intention, la protection. Des temps de pratique et d’exercices sur le tirage de cartes. Vous poserez vos questions, je supervise les exercices et vous trouverez des réponses à vos préoccupations du moment. Pour pratiquer nous poserons des bases simples et structurées de comment poser sa question, comment s’installer pour être efficace afin de parvenir à lever le brouillard mental responsable des doutes souvent envahissants. Il est demandé de venir en conscience, l’esprit ouvert. C’est une rencontre entre vous et votre intuition par le support des cartes, vous gagnerez en confiance personnelle, vous ferez un pas de plus pour vous dans votre vie. Être intuitif est gage d’amour de soi et de clairvoyance dans[...]

photo Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Stage de cartomancie intuitive - écouter sa voix intérieure

Vie locale

Fleurey-sur-Ouche 21410

Du 04/07/2026 au 05/07/2026

Bonjour et bienvenue, 2 jours pour expérimenter et d’échanger sur les fondamentaux de la cartomancie sans près requis. Le jeu n’est qu’un support, ce stage vous permettra d’utiliser le jeu qui vous convient le mieux. Les ressentis que nous chercherons à éclaircir et à comprendre sont en vous, pour cela je vous transmets des clés concrètes pour les écouter. Pendant 2 jours nous alternerons théorie, échange et réponses aux questions sur le monde invisible, le pouvoir de l’intention, la protection. Des temps de pratique et d’exercices sur le tirage de cartes. Vous poserez vos questions, je supervise les exercices et vous trouverez des réponses à vos préoccupations du moment. Pour pratiquer nous poserons des bases simples et structurées de comment poser sa question, comment s’installer pour être efficace afin de parvenir à lever le brouillard mental responsable des doutes souvent envahissants. Il est demandé de venir en conscience, l’esprit ouvert. C’est une rencontre entre vous et votre intuition par le support des cartes, vous gagnerez en confiance personnelle, vous ferez un pas de plus pour vous dans votre vie. Être intuitif est gage d’amour de soi et de clairvoyance dans[...]

photo Spectacle Piano-vélo + Grande tablée de quartier

Spectacle Piano-vélo + Grande tablée de quartier

Musique, Spectacle

Autun 71400

Le 05/07/2026

Cette année l'association les Ateliers nomades organise des grandes tablées de quartier : des repas partagés en plein air dans le quartier de Saint Pantaléon à Autun. Ambiance musicale avec l'accueil de la tournée Piano-vélo ! (En cas de pluie, repli au Prieuré St Martin) Les enfants viennent sous la responsabilité d'un adulte. Au Programme : 14h30 : Atelier cuisine 17h : Atelier chants avec Philippe Séranne - apprenez 2 refrains du spectacle 18h : Spectacle conte musical - Le début du monde* 19h30 : Grand repas partagé ! En continu - Jeux en bois, informations sur le projet de Sécurité sociale de l'alimentation du grand autunois morvan et autres surprises ! Repas Partagés - Comment contribuer au repas ? Soit en rapportant un plat à partager, Soit en venant cuisiner à l'atelier cuisine, Soit en donnant quelques euros selon vos possibilités (cagnotte sur place). * Le début du monde : Conte musical pour sortir de la nuit démocratique. Philippe Séranne et David Aubaile font le tour de France à vélo en 150 étapes en tractant 250kg de piano. L'un virtuose du verbe acéré, l'autre compagnon de route de Brigitte Fontaine, Salif Keita, Khaled et tant d'autres, ils jouent,[...]