photo Salon international du Pastel 2025

Salon international du Pastel 2025

Foire - Salon, Sculpture, Vie associative

Saint-Brisson-sur-Loire 45500

Du 17/10/2025 au 11/11/2025

Cette année encore, pas moins de 40 artistes venant de France, mais aussi de Singapour, de Russie, d'Ukraine, des Etats-Unis, de Pologne, d'Espagne, de l'Île Maurice et même de l'île Fidji ou encore de Belgique et d'Italie, et autres surprises. Sans oublier nos 3 sculpteurs qui savent agrémenter de leur talent l'exposition. Si au cours de nos 3 premiers salons plus de 8000 personnes nous ont fait l'honneur de leur visite, nous comptons sur vous pour découvrir ou redécouvrir cet événement exceptionnel dans la région Centre-Val-de-Loire. Liste des artistes disponible sur le site internet : https://aca-pastel.com/lien-2023.html

photo Spectacle - Vive les Vacances ou pas

Spectacle - Vive les Vacances ou pas

Spectacle

Châteaudun 28200

Le 17/10/2025

Quand trois couples d'amis décident pour la première fois de partir ensemble en vacances sur une île, les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu. Entre révélations inattendues, rancoeurs enfouies, jalousies, sautes d'humeur et personnalités opposées, leur séjour risque de connaître quelques perturbations... Mais connaît-on vraiment ses amis? Jusqu'où peut-on aller par amitié avant que les tensions ne surgissent? Un spectacle où chacun pourra se reconnaître, au gré des rires et des émotions.

photo Le Roi Lear

Le Roi Lear

Conférence - Débat

Château-Thierry 02400

Le 17/10/2025

Tragédie de W. Shakespeare Compagnie Les Empires de la Lune (dir. Frank Desmaroux) Palais des Rencontres - Chateau-Thierry ­ Vendredi 17 octobre à 20h30 ­ Dans la grande salle du palais des rois de l’île de Bretagne, le vieux roi Lear réunit ses filles, leurs maris et son fidèle ami le comte de Kent. Il annonce son désir de se retirer du pouvoir et sa décision de diviser son royaume entre ses trois filles, Goneril mariée au duc d’Albany, Régane épouse de Cornouailles et Cordélia, la plus jeune, courtisée par le duc de Bourgogne et le roi de France. ­ La plus large part sera offerte à celle qui saura lui déclarer qu’elle l’aime le mieux. Alors que les deux aînées n’hésitent pas à jouer la carte de la flagornerie, Cordélia se montre sobre et sincère en affirmant qu’elle devra un jour la moitié de son affection à un futur mari bien qu’elle aime profondément son père. Blessé par cette réserve qui pique d’autant plus son orgueil qu’elle émane de son enfant préférée, Lear déshérite Cordélia. Longtemps considérée comme sombre, explorant la profondeur des souffrances et du désespoir humain, la représentation théâtrale du Roi Lear a fortement influencé le drame moderne.