Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

informations générales

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, dite aussi région PACA, est située au sud-est de la France. Elle se compose des Alpes-de-Hautes-Provence, des Hautes-Alpes et des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse, autour de Marseille, capitale régionale.

Marseille, Aix-en-Provence et Nice-Sophia-Antipolis sont les trois grands pôles de développement et concentrent la majeure partie de la population. C’est la première région touristique d’Europe attractive, grâce au Massif des Alpes et à sa mer méditerranéenne, surnommée aussi la Grande Bleue.

La région nous renvoie directement à l’image de ses plages, au ciel bleu, au chant des cigales et aux vacances. L’été, les touristes viennent en masse visiter cette région avec ses palaces, ses casinos et ses endroits, connus dans le monde entier comme la croisette de Cannes ou bien encore Saint-Tropez.

Ses villes comme Nice, Saint-Tropez, Cassis ou Porquerolles, qui donnent sur la Méditerranée, font de la région l’une des destinations privilégiée des touristes. Dans l’arrière-pays, loin des côtes, on peut découvrir l’authenticité des villages de Provence où les oliviers et les champs de lavande sont très présents. C’est ici que les touristes peuvent s'adonner à diverses activités comme le ski, le canyoning, le rafting ou à des activités nautiques sur les lacs.

Au Nord, les Hautes-Alpes abritent un patrimoine écologique exceptionnel. On y pratique l'alpinisme de moyenne et de haute montagne, la randonnée et les sports de glisse. La région abrite pas moins de 3 parcs nationaux : Les Ecrins, Le Mercantour et Port-Cros ainsi que 4 parcs naturels régionaux : la Camargue, le Luberon, le Queyras et le Verdon. La région PACA est donc très diversifiée et riche en activité.

événements de la région

annonces de la région