Le Festival 7 Sóis 7 Luas et la Méditerranée à Frontignan

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Parc Victor Hugo

    Frontignan

  • Gratuit
  • Du 20/07/2018 à 21:00 au 22/07/2018

XXVI FESTIVAL SETE SÓIS SETE LUAS

Le Festival 7 Sóis 7 Luas et la Méditerranée à Frontignan


Le Festival 7 Sóis 7 Luas, festival de musiques du monde méditerranéen et lusophone revient à Frontignan avec 3 concerts gratuits du 20 au 22 juillet 2018 dans le Parc Victor Hugo. Tous les concerts commencent à 21h30  avec entrée libre.

La programmation

Vendredi 20 juillet
LES VOIX DES 7LUNES (Israël-Italie-La Réunion-Portugal-Soudan)

Les incroyables talents des Pays du Réseau 7Sóis7Luas donnent vie à un nouveau projet musical, "Les Voix des 7Lunes", une fusion des traditions musicales Fado, Flamenco, la musique d’Israël, de La Réunion et du sud de l’Italie. Une unité artistique qui réunira la force des différentes cultures musicales : Sofia Neide de Portugal à la direction musicale et à la contrebasse, Eden Holan de Israël à la voix, Valentina Ferraiuolo du sud de l’Italie à la voix et percussions, El Wafir de Soudan à l’oud et l’accordéon, Kafmaron de La Réunion à la voix, à la guitare et au kayambe. Le résultat est un délire musical qui représente l'esprit éclectique et multiforme de la Méditerranée, du monde lusophone et de La Réunion. Première nationale. Création originale Festival Sete Sóis Sete Luas.
 
Samedi 21 juillet
CUNFRONTOS 7SÓIS (Brésil, Cap Vert, Espagne, France, Portugal)

Avec la participation du guitariste Jean-Marie Fréderic.
Cunfrontos 7Sóis est le nom de la nouvelle production artistique original du Sete Sóis Sete Luas, née du travail conjoint du 5 prestigieux musiciens venants du Mare Nostrum et du monde lusophone. Brésil, Cap Vert, Espagne, France, Portugal se rencontrent et partagent traditions culturelles et musicales et donnent origine à thèmes musicaux nouveaux qui témoignent la possibilité de compréhension et collaboration. José Barros (Portugal), inoubliable voix du Navegante, est le directeur musical; Lorena Nunes (Brésil), compositeur et chanteuse, est la voix chaude et séduisante qui donne la couler brésilienne du ensemble; Jean-Marie Fréderic (France), avec la guitare électrique est l’âme artistique; David León (Ceuta, Espagne), avec la batterie et le percussions, est le cœur palpitante; Lucio Vieira (Cap Vert) avec la basse représente les vibrations insulaires. Première nationale. Création originale Festival Sete Sóis Sete Luas.
 
Dimanche 22 juillet
BRAVA 7LUAS BAND (Cap-Vert)

Cette production originale du Festival Sete Sóis Sete Luas compte avec la participation de 5 prestigieux musiciens de l’ile cap-verdienne de Brava. Le répertoire du group est basé sur la tradition musicale de l’ile des fleurs, connue par ses languissantes mornas et par la poésie d’Eugenio Tavares. L’utilisation du criolo, la langue locale, donne aux thèmes une émotion spéciale. Les 5 musiciens, la chanteuse Rosa Borges, Carlos Lobo avec le cavaquinho, Zeca Barbosa à la batterie, Zé Duarte à la guitare et Isaque Delgado à la basse, ont compte avec la direction musicale des maitres Efren Lopez (Valencia, Espagne) et Sofia Neide (Portugal). Le répertoire de la Brava 7Luas Band harmonise musiques traditionnelles, compositions originales et nouveaux arrangements inspires à la culture de l’ile de Brava.
Première nationale.
Création originale Festival Sete Sóis Sete Luas.
 
Du vendredi 20 juillet au samedi 31 août 2018
ALAIN MARQUINA (France) e ALESSANDRO PUCCINELLI (Italie) :

«De muscat et cortiça»
Exposition de photographie
VERNISSAGE: 19H00
Salle Jean Claude Izzo, rue Lucien Salette
 
ALAIN MARQUINA (France)
On dit que les chats ont sept vies. Alain Marquina, qui comme son père spirituel Georges Brassens adore la gente féline, a pour sa part quatre vies. Réalisateur de métier, photographe, musicien guitariste titulaire d’une licence de musicologie, et passionné-professionnel de l’image du monde de la vigne et du vin. La synergie entre ces quatre vies donne son style. Au coeur des vignobles, et à l’aide de son appareil photographique, il contribue à la renommée de la viticulture. Par une sensibilité exacerbée et un souffle de lyrisme haut en couleurs, il met en lumière la vigne et lui attribue ses lettres de noblesse. Il s’impose très vite comme l’un des photographes les plus importants de ce milieu.
 
ALESSANDRO PUCCINELLI (Toscane)
Photographier la vendange du Muscat à Frontignan fut un défi dès le début Avant d’aller à Frontignan, j’avais eu l’idée d’un travail où j’irais me concentrer uniquement sur ce qui se passe sous les vignes; je voudrais entrer, pour ainsi dire, au coeur de l’action, je voudrais raconterd’un façon cru et dépouillé l’acte violent avec lequel l’homme s’approprie de la grappe de raisins. Et ce fut ainsi, en effet j’ai passé la plus grande part du temps de ma résidence artistique étendu sous les vignes du Muscat, en laissant que les vendangeurs fissent leur travail, en les accompagnant en silence et sans déranger. Je voudrais que ces images d’action sous les vignes fussent aussi vraies que possible, dramatiques et réalistes, sans aucune sorte de contrainte.

 

 

 

 

 

 

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours