Exposition de Carole Marchais

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • place de la Chaîne

    Rochelle

aménagement pmr
  • Personnes malentendantes
  • Payant
  • Du 26/04/2024 à 10:00 au 09/06/2024 à 18:30

Les tours de La Rochelle présentent, à la tour de la Chaîne, l’exposition « De bâtir, nos cœurs se sont perdus » de Carole Marchais, du 26 avril au 9 juin 2024.

Les tours de La Rochelle occupent une situation centrale au sein de la ville et marquent très fortement le paysage. Qualifiées de patrimoine de proximité, elles ont un rôle à jouer dans l'accès de tous aux arts et à la culture. La proposition d’une résidence d’artiste est un moyen de permettre aux habitants de La Rochelle d'accéder à la création contemporaine par le prisme de ce patrimoine qu'ils côtoient quotidiennement mais aussi de se le réapproprier sous une autre forme. Ce projet est construit avec la volonté de faciliter l’accès à la création contemporaine et la compréhension par tous en s'appuyant sur un élément de patrimoine très ancré dans le quotidien des populations locales.

C’est dans ce contexte qu’il a été proposé à l’artiste Carole Marchais une résidence de février à avril avec des temps de recherche, des temps de rencontre et de médiation et une phase de restitution sous forme d'exposition permettant de tisser plusieurs relations : monument / territoire / artiste / création / habitants.

En dialogue avec l’architecture et l’environnement des tours de La Rochelle, Carole Marchais propose à la tour de la Chaîne une installation unique créée spécialement : De bâtir, nos cœurs se sont perdus.       

partager

Hébergements
La Rochelle

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours