a scenario for a silent play, Sébastien Rémy avec Marcel Devillers et Marion Vasseur Raluy

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 151 avenue de Courteille

    Alençon

aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,Personnes malentendantes,
  • Gratuit
  • Du 09/12/2019 à 18:30 au 19/01/2020 à 18:28

« Il y a un an et demi environ, Sophie Vinet, directrice des Bains-Douches m'invite dans le cadre d'une résidence à porter un nouveau regard sur le fonds constitué de textes, de revues, d'affiches, d'ephemeras et de correspondances qu'elle alimente depuis 2011 autour de Piero Heliczer.

Éditeur, poète, cinéaste, acteur, enfant star dans l'Italie mussolinienne, fondateur de la Paris Filmmakers Coop, Heliczer est héritier des écrivains de la Beat Generation. Bien qu'il se situe à la croisée de l'histoire de la poésie, du cinéma autant que de la contre-culture, il n'en reste pas moins une figure des marges, un météore, apparaissant majoritairement par ricochets dans les biographies et les ouvrages consacrés à d'autres que lui (Warhol, le Velvet Underground, Gerard Malanga, etc.). » [Sébastien Rémy]

L'exposition a scenario for a silent play s'articule autour d'une partie de cette documentation conservée aux Bains-Douches. Elle est le fruit de collaborations multiples menées avec des artisan.e.s et des créateur.trice.s (perruquière, costumière, imprimeur...), qui vivent et travaillent pour la plupart en région normande.

Projet proposé dans le cadre de l’élaboration d’un schéma d’orientation des arts visuels (SODAVI) inter-régional Création-Métiers d’art accompagné par la DRAC Normandie et la DRAC Pays de la Loire.

 

 

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours