Quatuor à cordes et Orgue

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 55 rue du Maréchal Foch

    Bourron-Marlotte

  • Payant
  • Du 05/02/2022 à 20:30 au 05/02/2022 à 22:00

Samedi 5 février 2022 à 20h30 : 

Quatuor à cordes et Orgue 

 

Eric Lebrun et le quatuor Midi-Minuit joueront le concerto n° 12 de Mozart dans une transcription pour quatuor à cordes et orgue et La Jeune Fille et la Mort de Franz Schubert

 

Pour ce concert, le quatuor Midi-Minuit et Eric Lebrun vous proposent 2 œuvres magistrales : le quatuor KV 428 de Mozart et le magnifique quatuor « La Jeune fille et la mort » de Schubert. Mises en regard, ces deux œuvres semblent baigner dans une mystérieuse et envoûtante atmosphère nocturne en se répondant mutuellement.

 

Le Quatuor Midi-Minuit

C’est en 2016 que Fabienne Taccola, Jacques Bonvallet, Delphine Anne et Christophe Oudin décident de s’unir en musique pour fonder le quatuor Midi-Minuit. C'est parce qu'hier ils se sont croisés sur les marches du Centre National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, qu'aujourd'hui ils peuvent partager leur passion pour la musique de chambre en mêlant leur fidèle amitié à leurs différentes personnalités artistiques. Dès la 1ère année, ils jouent dans de nombreux concerts et montent un grand répertoire. Tout en interprétant des œuvres fondamentales du quatuor (Mozart, Haydn, Schubert, Dvorak, Beethoven…), ils ont la volonté de redécouvrir des quatuors oubliés. C'est ainsi qu'ils ont joué des œuvres de Vachon, Cras ou encore Hahn. Ils ouvrent également leur pratique en participant à l'enregistrement de la bande son d'un spectacle son et lumière diffusé à Jérusalem, avec la musique d'Alexandre Levy. Le quatuor Midi-Minuit se produit à Paris mais également en province. Il participe notamment au festival musical pays d'art et d'histoire en Gévaudan.

 

Eric Lebrun

Ancien élève de Gaston Litaize, Eric Lebrun fait ses études au Conservatoire de Paris. Il en sort muni des plus hautes distinctions, dont un premier prix d’orgue dans la classe de Michel Chapuis. Lauréat et finaliste de plusieurs concours internationaux (orgue, composition, musique de chambre), dont le Grand Prix de Chartres, il est nommé en 1990 organiste titulaire du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint Antoine des Quinze-Vingts à Paris, où il enregistre notamment les œuvres complètes de Jehan Alain, Maurice Duruflé et César Franck ainsi que plusieurs émissions pour France-Musique. Il constitue un duo à quatre mains avec  Marie-Ange Leurent, et collabore comme soliste avec de nombreux orchestres et chœurs. Comme compositeur,  il est l’auteur d’une cinquantaine d’œuvres, allant du violon seul à l’oratorio. Après avoir enseigné dans plusieurs grandes institutions, Eric Lebrun est aujourd'hui professeur d'orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur des Fossés tout en donnant régulièrement des cours dans des grands centres musicaux internationaux. Fondateur des académies d’orgue de Nemours et de Sarlat, professeur pendant plusieurs années à l’Académie Internationale du Comminges. Il fut seize années consécutives directeur artistique de l’Académie d'orgue d'Issenheim avant de fonder en 2014 celle de Bourron-Marlotte, dans la région de Fontainebleau. Il signe plusieurs biographies aux éditions Bleu-Nuit : Dietrich Buxtehude (2006), Boëly (2008), César Franck (2012), Johann Sebastian Bach (2016) et Debussy (2018). 

Eglise Saint-Sévère de Bourron-Marlotte

Entrée : 15 euros - Gratuit pour les moins de 18 ans

Renseignements : aobm77@gmail.com / 01 64 45 68 34

 

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours