concert orgue et orchestre de chambre

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • église Notre Dame de Liancourt Saint Pierre

    Liancourt-Saint-Pierre

  • 03 44 49 07 27
aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,
  • Gratuit
  • Du 06/10/2019 à 16:00 au 06/10/2019 à 18:00

L’association des amis de l’orgue est ravie de vous inviter pour son prochain  concert le dimanche 6 octobre 2019, à 16h00.
Rendez-vous dans l'église notre –Dame de Liancourt –Saint –Pierre.
 
Nous accueillerons cette année les talentueux solistes de l'orchestre de Chambre Français autour de l'organiste Jean Galard . 

( Premier prix d’orgue du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Prix d’Improvisation « Maurice Duruflé », Jean Galard est actuellement organiste titulaire de l’église Saint-Médard à Paris

et du grand orgue de la cathédrale de Beauvais. Il enseigne l’orgue et l’improvisation dans les Conservatoires de la Ville de Paris et à celui de Beauvais, ainsi qu’à l’étranger lors de master classes. Il est membre de la commission des orgues de la ville de Paris. 
Prix de la Fondation de France (Prix Charles Oulmont), lauréat de concours nationaux et internationaux, il se distingue notamment par ses qualités d’improvisateur. Il joue en récital ou avec diverses formations (Orchestre de Paris, Opéra de Paris,  par exemple), en France et dans le monde, participe à l’enregistrement de disques, en soliste et avec diverses formations de chambre ou symphoniques. Il mène aussi une carrière de compositeur)

 L’Orchestre de Chambre Français créé en 1989 peut s'enorgueillir d'être aujourd'hui indiscutablement l'un des orchestres de chambre français des plus renommés. D’excellents musiciens composent l’Orchestre de Chambre Français...La formation est ainsi passée maître dans l’interprétation des grandes œuvres de la musique française entre autre (Ravel & Debussy) justifiant ainsi sa réputation internationale .

 

Depuis maintenant de nombreuses saisons, concert après concert, ses instrumentistes talentueux ont démontré leur fougue dans l’esprit de la musique de chambre. Parmi ses musiciens, de nombreux « chambristes » passionnés de quatuor à cordes impriment à travers leur jeu leur souci de qualité individuelle et collective, leur enthousiasme, leur énergie et leur technique.


Cette soirée promet d’être joyeuse et dynamique. Venez nombreux !
 
Un verre de l’amitié sera proposé dans l’église afin de rencontrer les musiciens.
 
Le concert est gratuit car subventionné par le conseil départemental et le conseil municipal .

 

partager

événements à proximité