LES MÉDIÉVALES DE GERMIGNY-L'EXEMPT

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Départ à Font Barday

    Germigny-l'Exempt

  • Gratuit
  • Du 14/08/2026 à 09:00 au 14/08/2026 à 20:00

LA RÉVÉLATION D'UN HÉRITAGE IGNORÉ

site: https://www.germigny.com

Il y a 5 ans, l’ASPMGE prenait l’initiative d’inaugurer les "Médiévales" de Germigny-l’Exempt. Ces "Médiévales de Germigny-l'Exempt", rappelons-le, doivent absolument tout aux travaux pionniers du Dr Emmanuel Legeard. En effet, jusqu’à ses recherches, l’histoire médiévale de Germigny-l'Exempt était totalement inconnue, y compris des médiévistes les plus éminents.

La valeur de cette découverte a, depuis la publication du livre Germigny ou les Trois Deniers de Gaspard, été reconnue par les spécialistes les plus respectés comme les professeurs Guy Devailly (Université de Rennes II), Pierre Toubert (Collège de France), Julien Théry (Université de Lyon II), Jean Wirth (Université de Genève), Sylvain Gouguenheim (École Normale Supérieure de Lyon), Marcia Rickard (Brown University), Françoise Perrot, etc.

Bien que l’ASPMGE n’ait pu empêcher la scandaleuse démolition du dernier pan du rempart de la forteresse des Bourbons sur la commune de Germigny-l’Exempt en 2024, nous maintenons plus que jamais l’événement des RENCONTRES MÉDIÉVALES, fidèles au lieu de rassemblement habituel.

Programme: projection, conférences sur le passé médiéval de Germigny, randonnée de 9km sur les traces d’Aymon de Bourbon et de Louis VI le Gros (prévoir une bouteille d'eau!)

Hébergements
Germigny-l'Exempt

événements à proximité