Japon - Film documentaire réalisé et présenté par Jean-Luc et Michèle Jarousseau

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 1, place Monseigneur Ropert

    Saint-Gildas-de-Rhuys

  • 02 97 45 23 10
  • Payant

Le printemps et l'automne sont deux saisons privilégies pour découvrir le Japon. La beauté des cerisiers en fleurs lors de l'Hanami, rivalise avec les parures somptueuses des arbres à l'automne dans les Alpes Japonaises...

Jean-Luc et Michèle Jarousseau ont passé plusieurs semaines au Japon et souhaitent mettre dans leur film, l'accent sur le traditionnel.

"Au Japon, on est toujours aidé et de façon désintéressée", souligne les deux infatigables aventuriers.

Ils nous feront également partager l'histoire d'une belle et authentique rencontre. En effet, bien qu'il soit difficile de pénétrer l'intimité des foyers japonais, Atsuko a accueilli plusieurs jours les réalisateurs dans sa grande maison traditionnelle au coeur du Kansaï.

À propos des réalisateurs:

Depuis plus de 30 ans, Michèle et Jean-Luc Jarousseau parcourent le monde à la rencontre des habitants de la planète, dans le but d'en ramener des témoignages. La réalisation de reportages leur permet de conjuguer leurs deux passions: le voyage et le cinéma.

"On filme pour voyager et on voyage pour filmer", dit Michèle Jarousseau. "On va toujours à la rencontre des gens, dans un voyage, ce sont eux qui font la différence".

Ce qui oblige les deux réalisateurs a voyager différemment et notamment, pour se trouver au plus près des habitants des pays visités, ils empruntent par exemple les transports en communs...

partager

Hébergements
Saint-Gildas-de-Rhuys

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours