informations générales

La Bretagne, située à l'extrémité ouest de la France, est composée de quatre départements qui sont le Finistère, les Côtes d'Armor, le Morbihan et l'Ille-et-vilaine. La Bretagne fût jusqu’en 1532, date de signature de l'Edit d'Union entre la Bretagne et la France, une province sous influence anglaise. Ce n'est qu’en 1790, que les cinq départements fûrent créés par l’Assemblée nationale et que la disparition du Duché de Bretagne se fit.
Rennes, la capitale régionale, est connue pour son dynamisme et son attractivité. Elle permet avec d’autres villes telles que Brest, Lorient et Quimper, entres autres, de placer la Bretagne à la première place des régions agricoles et maritimes de France. De plus, la Bretagne se place sur le podium (2ème place) des régions qui accueillent le plus grand nombre de touristes.

Cette attractivité est aussi due à ses espaces naturels tels que la Forêt de Brocéliande, Saint-Malo, Belle-Ile-en-Mer, la Côte de granite rose à Perros-Guirec, le Golfe du Morbihan et la Pointe du Raz. Parmi les lieux les plus visités de Bretagne, on retrouve Océanopolis à Brest, les Aquarium de Saint-Malo et de Vannes, les trois parcs zoologiques de Pont Scorff, de Branféré et le Château de la Bourbansais. C'est dans ses paysages variés, ses falaises rocheuses et ses estuaires, que subsite le charme de la Bretagne.

annonces de la région