Anna Picco, Gravir l'abîme

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • 60A rue de la Rigourdière

    Cesson-Sévigné

  • 02 99 22 77 99
aménagement pmr
  • Personnes à mobilité réduite,
  • Gratuit
  • Du 15/09/2023 à 09:00 au 03/11/2023 à 17:00

Pour ouvrir la nouvelle saison culturelle de l'association Les ailes de Caïus à la Galerie NetPlus, l'artiste nantaise Anna Picco nous invite à découvrir son travail plastique par le dessin au fusain.

« L’acte de dessiner relève pour moi de la magie. Magie de faire apparaître par la simplicité d’une feuille de papier, et dans l’économie de moyen que représente ici le dessin au fusain, des espaces de récit faisant surgir simultanément la mémoire et l’imaginaire, le passé et le présent ».

Le travail d’Anna Picco est engagé : physiquement (par son dessin au fusain sur papiers grands formats), personnellement (par l’influence de ses origines séfarade et ashkénaze), politiquement (par sa fascination pour la « Commune de Paris »), oniriquement (par son univers syncrétique où la force de l’image préexiste toujours à son interprétation intellectuelle et sensible).

Elle explore cette narration par un travail dessiné, souvent de grands formats. Dessins où les traces demeurent, persistent et ne cherchent pas à séduire. Gravir l’abîme, c’est dessiner pour « sortir du noir », remonter des profondeurs les limbes de la mémoire, du mystère, de l’oubli, de l’inconscient, de l’enfance, des révoltes, et esquisser les contours d’un monde autre.

 

Vernissage le jeudi 14 septembre à 18h30

partager

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours