Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 03 21 67 66 66
Adresse
  • 16 place Jean Jaurès
  • Lens

Un séjour sous forme de micro aventure cyclable en plein cœur du Bassin minier. Voilà ce que vous proposent l’office de tourisme de Cœur d’Ostrevent, Lens-Liévin Tourisme et la Mission Bassin minier pour Upernoir, événement porté par les amis d’Autour du Louvre-Lens.

On vous propose de partir à l’aventure, à l’assaut du Bassin minier. Venez avec votre vélo et à la force de vos mollets, vivez une véritable expérience sur deux jours avec nuitée. Armés de votre roadbook, vous partez de l’Office de Tourisme de Cœur d’Ostrevent situé dans une ancienne pharmacie des mines au cœur des magnifiques cités Lemay et Sainte-Marie à Pecquencourt. A partir de là, un objectif : rallier Lens en passant par quelques-uns des plus beaux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO : des terrils, des cités minières, des chevalements, la Scarpe, la Deûle, la Souchez…

Outre ces paysages, on vous a concocté un programme au top pour vous imprégner au maximum de l’ambiance de notre cher Bassin : repas noir au 9-9bis, montée sur les plus hauts terrils d’Europe, apéro avec des chèvres au pied des terrils, visite de brasserie, découverte de cité…

Alors bien sûr, ça se mérite, on vous le dit c’est une véritable aventure ! Soyez prêt à faire 110 kilomètres sur deux jours, à gravir (ou pas…) les terrils, à vous perdre dans les cités, à prendre votre temps devant la beauté de ce petit terril, à tergiverser devant une intersection pour savoir si c’est à droite ou à gauche… mais on peut vous garantir une chose : au bout des deux jours et des 110 kilomètres, un sentiment de fierté et de bien-être (et de fatigue aussi) envahira votre corps avec la satisfaction d’avoir vécu quelque chose de beau et d’unique.

Le séjour comprend : la nuitée à Lens, les deux déjeuners noirs du samedi et dimanche midi, une visite de micro-brasserie, une balade nocturne sur les plus hauts terrils d’Europe, une visite de cité minière, un apéro au pied du terril avec des chèvres (et l’occasion de débriefer avec les organisateurs du séjour), une entrée à l’exposition du Louvre-Lens, le transfert des bagages.

posté par

Hébergements
Lens

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours