Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • +33 (0)3 21 21 73 65
Adresse
  • 1 rue de la Source
  • Condette

Exposition Pleasance - L'été sur la Côte d'Opale, 1880-1914. Dans le cadre de l'événement " Chemin des Peintres de la Côte d'Opale ".

À la fin du XIXe siècle, en quête d'air pur et de nature, la classe aisée se presse sur les plages de la Côte d'Opale. Le développement du réseau ferré facilite le déplacement de cette clientèle citadine, venue directement des grandes villes de la région, de Paris ou d'Angleterre. La création d'hôtels et de villas, accompagnée d'une offre accrue de distractions et de loisirs, participent au phénomène de villégiature, inspiré par le modèle anglais. À la suite de Boulogne-sur-Mer et lui faisant directement concurrence, les stations balnéaires telles que Wimereux, Berck, Le Touquet ou Hardelot se développent, chacune cherchant à mettre en avant la qualité de ses infrastructures.

Partageant cet engouement pour le plein air, de nombreux peintres se sont établis sur les rivages du Pas-de-Calais. Intéressés par les reflets changeants de la lumière et l'aspect sauvage des paysages, ces artistes ont partagé la plage avec les marins-pêcheurs au travail et les élégantes venues se divertir.

L'exposition du château d'Hardelot, en mettant en avant les oeuvres et objets s'intéressant aux estivants, à leurs distractions et aux paysages balnéaires, retrace le contexte historique et local de l'époque.
Tarif : 3 €

posté par

Hébergements
Condette

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours