Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Téléphone
  • 02 32 74 04 04
Infos
  • Tarif : Gratuit pour tous
  • Havre

Créé en 2017 pour célébrer les 500 ans de la ville, Un Été Au Havre revient chaque année avec des expositions et oeuvres pour agrémenter votre été.

Cet été, malgré une programmation de saison privée de son temps fort d'ouverture, et d'une partie des artistes initialement invités, confinés au moment où ils auraient pu produire leurs oeuvres, dix-huit oeuvres et installations monumentales seront visibles dans l'espace public.
" Regarder la mer... ", la saison 2020

Un nouveau personnage de Stephan Balkenhol vient s'installer sur l'esplanade du Muséum.

Alice Baude propose une installation au croisement de la matière, de l'espace et du langage dans le bassin du Commerce.

Benedetto Bufalino est invité à transformer un objet familier de l'imaginaire estival, afin qu'il serve à regarder la mer au parking de la plage.

Avec son oeuvre intitulée " L'endroit et l'envers ", Rainer Gross attire le regard sur l'impermanence en toute chose, façade sud de l'Hôtel de ville.

" La Tendresse des Loups ", un manteau de fleurs mouvant par Claude Lévêque à l'église Saint-Joseph.

Antoine Schmitt ouvre l'imaginaire à des formes de vie alternative, donnant naissance à une entité artificielle qui prend pour habitat les cheminées de la Centrale EDF.

" A l'origine ", un homme pris dans un combat ordinaire contre lui-même, l'oeuvre de Fabien Mérelle revient dans un lieu en cours de programmation.
Trois grandes expositions

Chaque année, de grandes expositions complètent le programme d'Un Été Au Havre dans l'espace public, pour inviter le public à explorer davantage l'univers d'un artiste programmé, à faire un pas vers les arts numériques, ou simplement découvrir les lieux du territoire dédiés à l'Art moderne et à la création contemporaine :
Nuits électriques au MuMa, Musée d'art moderne André Malraux, du 3 juillet au 1er novembre 2020 ;
Mrzyk & Moriceau « Never dream of dying » au Portique, Centre régional d'art contemporain du Havre, du 11 juillet au 27 septembre 2020 ;
Exhibit ! au Tetris, salle de musiques actuelles avec Lawrence Malstaf, Alex Verhaest, Marco Barotti, Julie Stephen Chheng et les collectifs in-dialog et l-minuscule, du 27 juin au 6 septembre 2020.

Les oeuvres pérennes des années précédentes vous attendent également alors n'attendez plus et venez ( re ) découvrir Le Havre !

Plus d'informations sur le site Un été au Havre

posté par

logo
Hébergements
Le Havre

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours