Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • 6 rue des 6 rue des charpentiers
  • Strasbourg

Vernissage jeudi 4 février 2023

EXPOSITION DU 4. 02 au 25. 03. 2023

JI-YOUNG DEMOL PARK



EMANUEL HENNINGER

MARIELLE PAUL

FRANCO SALAS-BORQUEZ

4 points de vue, 4 artistes qui expriment leurs émotions ou leur ressenti face à la thématique du paysage : Expressifs, contemplatifs, militant, abstrait

Ji-Young Demol Park est née en Corée du Sud en 1970. Installée en France depuis 1996 elle a choisi de vivre au plus proche des Alpes. Inlassable promeneuse Ji-Young Demol Park parcours les montagnes avec ses carnets, crayons et pinceaux pour traduire le plus spontanément possible l'état d'émerveillement et de contemplation qui l'habite. Ses lavis et encres sur papier nous parlent de ses émotions visuelles.

Emmanuel Henninger est né en France en 1980. Il a développé une pratique du dessin extrêmement minutieuse inscrite dans une relation profonde avec la nature qu'il parcourt régulièrement en France ou en Allemagne. Sa double approche oscille entre la vision romantique du paysage préservé et la vision critique du paysage pratiqué ou transformé par l'activité humaine.

Marielle Paul est née à Lyon en 1960, elle vie et travaille à Paris. Pour ses étonnantes créations l'artiste à fait le choix de la gouache et du papier depuis 1990. Entre figuration et abstraction et sans imposer à ses formes l'illusion de la troisième dimension elle trace de façon méthodique et régulière des lignes de couleur au traitement précis et rigoureux. Ses sujets et ses paysages sortis de sa mémoire et de son environnement apparaissent réversibles et renversants.

Franco Salas Borquez est né en 1979 sur l'Île de Chiloé, au Sud austral du Chili. En créant des scènes maritimes d'une beauté vertigineuse, l'artiste cherche à témoigner de l'immense force de la nature et de la fragilité de l'être humain. Franco Salas Borquez compare le travail de peindre au jeu d'échec qu'il pratique : les mêmes éléments sont toujours présents, mais ils se jouent avec une infinité de possibilités.




posté par

logo
Hébergements
Strasbourg

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours