L'histoire prodigieuse du cheval qui a des ailes à ses sabots

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Ouverture
  • Vendredi 13 mars 2026 de 20h30 à 22h.
Contact
Adresse
  • 6 rue de la Brasserie
  • Manosque

  • Du 13/03/2026 à 20:30 au 13/03/2026 à 22:00
Venez ! Tendez l’oreille aux murmures des eaux et nous vous conterons l’histoire de la femme-fontaine-de-jouvence.
Belle à nulle autre pareille, redoutable magicienne, guerrière accomplie, elle est celle qui resplendit à jamais depuis les rives de la Baltique jusqu’à l’Adriatique. Qui boit à sa source gagne l’immortalité ! Alors, elle se cache, se protège de la convoitise des hommes derrière ses sortilèges.
Qui gagnera le combat ? Lui ou elle ? Et son cœur, comment l’approcher ?
C’est un cheval qui sera notre guide et celui du héros dans cet incroyable récit à la conquête de l’amour.

Ce spectacle est adapté d’un conte-fleuve, véritable épopée de l’amour venue jusqu’à nous depuis l’aube de l’humanité dans toute son éclatante jeunesse. On en trouve des épisodes dans tous les pays établis entre l’ancienne Mésopotamie et la mer Baltique. Claire Garrigue et Olivier Langlois ont choisi des chants polyphoniques inspirés ou issus des répertoires traditionnels de l’Albanie, de l’Épire et de la Géorgie, pour accompagner l’une des figures de la Belle aux cheveux d’or, dans cette version exceptionnelle collectée en Asie Mineure.

Claire Garrigue, conteuse, chanteuse et comédienne, se produit sur scène depuis vingt ans avec des créations originales nourries des contes et mythologies de la mémoire du monde. Son parcours artistique s’est construit autour du travail de la voix. Sensible à la poésie contenue dans les répertoires contés et chantés traditionnels, ce sont certaines de ces histoires qui lui ont donné les ailes nécessaires pour devenir une « raconteuse de contes ».

Olivier Langlois est un passionné des percussions et du chant, en particulier de la polyphonie géorgienne. Il a suivi plusieurs formations en chant et percussions d’Afrique de l’ouest, notamment auprès de Daïnouri Choque et Mamady Keïta. Depuis de nombreuses années, il partage son temps entre le travail agricole et sa pratique musicale. Sa passion pour les percussions l’a amené jusqu’à fabriquer les instruments qui ont suscité sa curiosité, comme les tambours et la basse pandouri qui accompagnent ce récit.

posté par

logo
Hébergements
Manosque

événements à proximité