Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Adresse
  • Bureau de tourisme de Surgères 5 rue Bersot
Tel
  • +33 5 46 01 12 10
  • Surgères

L'Office de Tourisme Aunis Marais Poitevin vous propose de visiter un showroom ameublement proposé par l'atelier 19.14 et la créatrice Marion Gissler du 15 février au 08 mars au bureau de tourisme de Surgères (5 rue Bersot).

Créée fin 2020, 19.14 est une nouvelle proposition dans le monde des tapissiers d’ameublement.
Dans son ancienne vie, Marion était graphiste et amoureuse de son métier. Elle a donc décidé de mélanger celui-ci à celui de tapissier d’ameublement. A l’issue de son diplôme, elle crée 19.14 à Aulnay de Saintonge, et crée sa première collection.

Si la base, pour les fauteuils, est réalisée dans les règles de l’art de la tapisserie d’ameublement (réfection traditionnelle en crin), c’est à la couverture avec le tissu d’ameublement que tout change : au lieu d’utiliser les classiques tissus d’éditeurs, les motifs sont créés par Marion à l’atelier 19.14. Les tissus sont donc uniques, créés expressément pour les fauteuils créateur de 19.14 : ils sont ensuite déclinés sur différents supports, coussins, abat-jour, et numérotés, en très petites séries de 19 ou 14 objets. Le tout constitue un univers décoratif, dans lequel chacun pourra piocher à sa guise.
Outre le travail professionnel de l’artisan tapissier, la création graphique 19.14 offre la possibilité de proposer des modèles uniques originaux, et pour les clients, de pouvoir également personnaliser les modèles proposés, ou plus largement leur tissu d’ameublement.

La collection présentée s’axe autour des premières créations d’intérieur de 19.14, avec entre autres « Alice », « Mini Georges », et « P’ti Louis ». Pourquoi ces noms ? Ces fauteuils ont été chinés, ils ont eu une histoire avant leur arrivée à l’atelier, souvent en mauvais état. Le fait de les réparer, de les bichonner, les recoller, puis de les regarnir, décider du tissu, les simuler en 3D pour visualiser le rendu final, tout cela crée une relation particulière avec l’artisan. Ce n’est pas « un chantier en cours », le fauteuil est devenu un compagnon d’un moment. Alors, pourquoi ne pas lui donner une âme, un nom, avant de le laisser reprendre son chemin ?

Entrée libre, accessible durant les horaires d'ouverture du bureau de tourisme de Surgères.

Pour plus de renseignements : 05 46 01 12 10 - contact@aunis-maraispoitevin.com.

posté par

source

EXPOSITION - ATELIER 19.14 - MARION GISSLER

Aunis Marais Poitevin

Hébergements
Surgères

événements à proximité