Professeur(e) de lycée professionnel en enseignt technique

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informations générales

  • Troyes

Missions et fonctions
Sous l'autorité du Chef d'Etablissement et de l'inspecteur(trice) de la discipline enseignée, l'enseignant non titulaire :
- Conçoit les supports pédagogiques et enseigne la discipline
- Prépare et corrige les évaluations (exercices, travaux, examens )
- Collabore étroitement avec l'équipe pédagogique au suivi des élèves et à l'organisation d'activités technologiques
- Prépare les élèves, le cas échéant selon la classe, à passer les examens d'enseignement )
- Participe au développement et à la promotion des sections (salons, portes ouvertes, forums )
- En tant que professeur dans un établissement catholique d'enseignement, participe pleinement au projet spécifique de l'établissement dans toutes ses dimensions
Compétences
- Concevoir dans le cadre d'un référentiel, des cours, des exercices et des activités adaptées à la classe
- Transmettre un savoir théorique et donner des méthodes pour l'acquérir
- Créer dans la classe les conditions favorables à la réussite de tous : organiser et suivre les apprentissages, garantir l'ambiance de travail, veiller au respect du règlement intérieur, intervenir avec patience et discernement, être un modèle pour les jeunes par son comportement (attitudes éducatives, ponctualité )
Sections Contenus disciplinaires
2nde Générale et Technologique : (Sciences Numériques et Technologie)
- Internet et le web
- Données structurées et leur traitement
- Objets connectés et informatique embarquée
- Localisation et mobilité
Sections Contenus disciplinaires:
1ère et Tale Bac Technologique Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (STI2D)
- Réponse à un besoin à travers une approche active de mini-projets
- Qualité du service rendu et de l'usage, impact environnemental, coûts énergétiques de transformation et de transport, durée de vie des produits et recyclage
- Utilisation de matériaux pour créer ou modifier la structure physique d'un produit
- Utilisation de l'énergie disponible au sein des produits et, plus globalement, dans notre espace de vie
- Maîtrise du flux d'informations en vue de son traitement et de son exploitation
- Observation du fonctionnement et des solutions constructives d'un produit
- Expérimentation et simulation de tout ou partie du produit
- Le raisonnement théorique nécessaire pour interpréter des résultats
- Enseignement de spécialité en Système d'Information et Numérique (traitement numérique de l'information permettant le pilotage des produits, l'optimisation de leurs usages et de leurs performances environnementales. Développement de solutions intégrées, matérielles et logicielles, utiles à la conception de produits communicants)
Sections Contenus disciplinaire:
1ère Bac Général Option Sciences de l'Ingénieur
- Créer des produits innovants
- Analyser les produits existants pour appréhender leur complexité
- Modéliser les produits pour prévoir leurs performances
- Valider les performances d'un produit par les expérimentations et les simulations numériques
- S'informer, choisir, produire de l'information pour communiquer au sein d'une équipe ou avec des intervenants extérieurs
Compétences informatiques et spécifiques:
- Maîtrise des langages de programmation
- Maîtrise des systèmes communicants et embarqués
- Maîtrise des protocoles de communication internet
- Connaissance de la démarche de projet
- Maîtrise des fondamentaux du développement durable et de leurs implications dans la conception (éco-conception) de produits
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