Éducateur spécialisé / Éducatrice spécialisée

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Cadre de travail

Dans le cadre du projet d'établissement, le coordonnateur, sous la responsabilité du chef de service, exerce une autorité fonctionnelle qui consiste à soutenir la coordination du ou des groupes et la mise en œuvre des PPA. Cela le/la situe à l'interface du chef de service et de l'équipe pluridisciplinaire. Sans être hiérarchique, ce rôle est central dans ce lien transversal entre le cadre, le psychologue et l'équipe pluridisciplinaire.
Le coordonnateur a une fonction d'animation et de soutien à la réflexion pour les professionnels du groupe. Il participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet de groupe ainsi que des projets personnalisés d'accompagnement.

Missions

Encadrement des enfants et des jeunes - 0.70 %
- Mener des actions et activités avec des enfants et des jeunes présentant des troubles majorés et notamment du comportement
- Suivi des protocoles (Soins, douleur, apaisement, contention)

Fonction support aux groupes - 0.30%
- Planification du travail de l'équipe éducative
- Coordination des PPA
- Fonctionnement du groupe éducatif

Aptitudes et compétences
- Encadrement des enfants et des jeunes dans le cadre d'activités servant le projet personnalisé d'accompagnement
- Bonne connaissance de la dynamique de projet de l'analyse des situations à l'évaluation
- Aptitude pour le travail partenarial et notamment avec les familles
- Habilité à rendre compte de son travail à analyser les attendus et à réadapter son action
- Efficience dans le travail structuré et la mise en place de protocole spécifique permettant l'émancipation et l'autonomie
- Expertise, adhésion et mise en œuvre d'outils d'éducation structurée et de gestion des troubles du comportement
- Connaissances et veille dans la mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques professionnelles de l'ANESM et de la Haute Autorité de Santé, en lien avec ces publics
- Adhésion et connaissance du projet de l'ADAPEI 56

Profil
Diplôme minimum de Niveau VI (Type DEES) avec solide expérience nécessaire dans l'encadrement de public avec TSA et notamment l'accompagnement des situations complexes.
Formation complémentaire type TEACCH, ABA, PECS ... en lien avec le public fortement apprécié
Capacité à travailler et s'organiser en autonomie
Capacité d'écoute et de prise de distance sur les situations accompagnées
Capacités d'adaptabilité
Aptitude à la conduite de projet
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