Éducateur / Éducatrice de jeunes enfants

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  • Auch

Ce poste relève de la Fonction Publique Hospitalière. Par conséquent, si votre candidature est recevable, vous serez soumis à l'examen d'un jury dans la journée du 21 mai 2024.
CV + Lettre de motivation requis pour pouvoir valider votre candidature

Missions: Sous l'autorité de la cheffe de service vous aurez pour différentes fonctions:

- Accompagner:
Soutenir la parentalité
Intervenir au domicile des usagers
Accompagner à la vie quotidienne
Évaluer les compétences parentales, les relations parents enfants et les potentielles situations de danger pour l'enfant
Évaluer les capacités d'évolution des parents

- Accompagner spécifiquement:
Mettre en place des actions individuelles et collectives soutenant la parentalité
Accompagner les parents dans l'accueil de leur nouvel enfant

- Coréférence:
Effectuer des entretiens de suivi avec la famille afin de coconstruire son projet
Participer aux rencontres partenariales et aux audiences du juge des enfants
Rédiger les écrits de synthèse lors des réunions de service et les notes à destination de l'ASE

- Participer au travail en équipe
Assurer la continuité du service
S'impliquer dans la dynamique institutionnelle (Copil, groupes de travail.)
Participer aux réunions d'équipes et aux séances d'analyse des pratiques.
Coordonner les actions du projet des familles dont elle a la référence
Apporter son expertise à l'équipe
Accueillir, encadrer, former des stagiaires et assurer la fonction de tuteur de stage.

Qualité Requises:
Connaissances des dispositifs d'accueil d'urgence, d'insertion de populations en difficultés.
Positionnement institutionnel rigoureux.
Sens du relationnel - Empathie -Bienveillance - Bientraitance - prise de distance.
Facilités à travailler en équipe - Esprit d'analyse.
Capacité à rendre compte.
Capacité à mener des actions éducatives innovantes.
Aptitudes à l'accompagnement de personnes en difficultés - Capacité à nouer des relations apaisantes et structurées
Discrétion liée au secret professionnel (Art 221-6 du CASF)
Capacités rédactionnelles
Facilités à maintenir un dialogue avec les partenaires institutionnels.
Connaissances en termes de psychologie et besoins des jeunes enfants.
Capacité à proposer des actions en termes de d'accompagnement et de soins du petit enfant (atelier)
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