informations générales
Verberie
CDI
- assurer la gestion des ressources Humaines : - Participer à l'organisation et/ou animer les réunions pédagogiques, de préparation et de bilan ; - assurer la mise en oeuvre des plannings et gérer le tableau de suivis des animateurs-rice-s ; - Assurer un rôle de formateur auprès des équipes d'animation ; - accompagner l'intégration des nouveaux salariés dans l'équipe pédagogique - Assurer la gestion logistique, administrative et économique de l'ACM : - Gestion de l'accueil de loisirs au niveau administratif et réglementaire ; - Déclaration des états de présences CAF ; - Rédiger des bilans réguliers et des évaluations du projet pédagogique - Assurer les tâches matérielles de préparation et de logistique ; - Gérer la logistique des temps de repas et collations ; - Utilisation du logiciel métier (Aïga I-Noé) : édition des états de présences, contrôle des pointages de présence : - En lien avec la secrétaire d'accueil, à gérer les modifications d'inscriptions des enfants pour les activités ; - Établir, à la demande du Directeur d'association ou de la Coordination Enfance, des tableaux de bord et de suivi, fiches action, etc.; - Développer les partenariats et maîtriser les relations avec les différents publics - Encadrer les activités quotidiennes du centre d'accueil - Peut-être amené-e à participer, encadrer ou animer des activités, y compris en dehors du territoire ; - Signaler au-à la la Coordination Enfance, les dysfonctionnements de l'ACM et participer à la recherche de solution d'organisation ; - Participer à la rédaction de réponse aux appels à projets pour son secteur ; - Travailler en transversalité avec l'ensemble des services - Participer aux temps forts et événements divers organisés par l'association, en lien avec son secteur profil et compétence : - Être à l'aise avec l'outil informatique - utilisation d'un tableur, base de données, logiciel métier (Aïga / I-Noé) ; - Capacités rédactionnelles ; - Qualités managériales ; - Connaissances générales en réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs. - maîtrise de la démarche projet ; - Autonomie, capacité d'initiative et de rendre-compte - Discrétion - devoir de réserve.