Chef / Cheffe de service socioéducatif

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CDD

MISSIONS
Activités principales :
Piloter l'action de l'ESAT et de l'EA de Gisors :
- Participer à la conception et mettre en œuvre de manière concrète le projet d'établissement, le livret d'accueil et
tous les outils réglementaires et légaux
- Evaluer le projet d'établissement
- Rendre compte de son action et de l'évaluation du projet à la direction et faire des propositions d'amélioration.
Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accueillies et la démarche Qualité
- Planifier les activités (éducatives et socio-professionnelles) du service et coordonner les interventions des
membres de l'équipe pluridisciplinaire
- Valider les projets personnalisés d'accompagnement élaborés en réunion par l'équipe pluridisciplinaire
- S'assurer de l'actualisation des projets personnalisés d'accompagnement, de leur cohérence avec le projet de
service/d'établissement et de leur déclinaison dans le contrat de séjour
- Valider les écrits professionnels
- Présenter le projet personnalisé d'accompagnement validé aux familles/représentants légaux
- Impulser, mettre en œuvre et valoriser la démarche d'amélioration continue de la qualité définie par la fédération
- Diffuser et expliciter les évolutions législatives et réglementaires, les informations relatives à la spécificité du
public accompagné et les recommandations de bonnes pratiques professionnelles du secteur (notamment de
l'HAS)
- Mettre en place les procédures pour faire respecter les droits et les obligations des personnes accompagnées
- Favoriser l'expression et la participation des personnes accompagnées et des familles/représentants légaux
- Participer à l'accueil, à l'évaluation et à l'intégration des personnes accueillies en stage
- Participer au processus d'admission des personnes accompagnées
- Veiller à la mise en œuvre des missions de soutien
- Identifier les besoins des personnes accompagnées, proposer des actions de formation et participer à leur mise
en œuvre.

Diplôme : CAFERUIS requis.
Connaissances et Savoir-faire :
- Connaissance du handicap mental, psychique, moteur et sensoriel
- Aptitude à l'accompagnement des personnes accueillies
- Connaissance de la loi 2002-2 du 02 janvier 2002 (droits des usagers) et de la loi de 2005, capacité à mettre
en place des procédures pour les faire respecter
- Connaissances dans la démarche d'amélioration continue de la qualité
- Bases solides en techniques de management
- Bonne maîtrise des techniques d'animation de groupe et de conduite de réunions, de communication
- Capacité à aider les professionnels à prendre de la distance par rapport à leurs pratiques.
Qualités professionnelles :
- Sens de l'écoute et aisance relationnelle
- Sens de l'observation
- Disponibilité, capacité d'engagement
- Maîtrise des écrits professionnels
- Rigueur
- Sens des responsabilités
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