informations générales
Haubourdin
- En lien étroit avec les cheffes de service et sous l'autorité du Directeur, il (elle) est intégré(e) à l'équipe des professionnels et prend en charge les tâches administratives courantes de la structure.
- Il (elle) assure l'accueil et le standard téléphonique, afin de garantir l'organisation des rendez-vous et la diffusion des informations, que cela soit avec les usagers, les familles, les partenaires internes ou externes ou les professionnels du service.
- Il (elle) effectue le suivi administratif des dossiers des enfants et adolescents accueillis, en lien avec l'assistante de direction de l'IME.
- Il (elle) assure la gestion du courrier, la saisie des notes d'organisation, des projets éducatifs et des documents à destination des administrations, des familles ou des partenaires.
- Assure le suivi journalier des présences des usagers
- Participe à l'archivage et au classement
- Il (elle) transmet aux salariés et réceptionne ensuite les outils de suivis des horaires des salariés.
Profil :
- Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 3, il (elle) aura une 1ère expérience de secrétariat, lui ayant permis de renforcer son sens de l'accueil et du service.
- Possédant le sens du travail en équipe, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, des capacités d'anticipation et d'initiative, il (elle) se montre organisé(e) et méthodique.
- Polyvalent(e), rigoureux (se) et réactif (ve), il (elle) fait preuve de la discrétion nécessaire au suivi des dossiers confiés.
- Soucieux (se) de faire progresser la structure, il (elle) n'hésite pas à proposer des évolutions susceptibles d'améliorer la qualité du service rendu.
- La connaissance de l'environnement du handicap et de l'Education Nationale et des textes les organisant serait un plus.
- La maîtrise de l'environnement Windows (impérativement Word et Excel) et l'adaptation aisée à des nouveaux outils de communication (internet, Outlook, logiciels spécifiques.) est indispensable.
- Il lui est demandé d'adhérer aux valeurs de l'Association.