informations générales
Tonneins
Missions principales :
Domaine 1 : Conduire des évaluations, élaborer des programmes d'apprentissage en lien le projet personnalisé éducatif
- Évaluer les compétences et les difficultés dans les différents domaines de vie de l'enfant
- Rédiger, déterminer en lien avec les évaluations, les objectifs d'apprentissages et adaptées aux besoins des enfants autistes et polyhandicapés.
- Participer aux actes et activités de la vie quotidienne des usagers (hygiène, confort, accompagnement)
- Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets d'accompagnement
Domaine 2 : Garantir l'effectivité du projet personnalisé éducatif
- Mobiliser les ressources internes (professionnels du pôle santé, support et superviseur) et externes (école, centre de loisirs, association etc..) pour répondre aux objectifs du projet d'accompagnement
- Savoir rendre compte de l'avancement du projet de l'enfant auprès de la coordinatrice du pôle autonomie et des familles
- Participer aux instances de concertation autour du projet de l'enfant (Réunion de Concertation Professionnelle, ESS et réunion de projet personnalisé)
Qualités requises :
Expertises et technicités :
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Compétences managériales de projet :
- Approche pluridisciplinaire
- Capacité à développer la coopération entre les différents intervenants
- Capacité d'analyse, de synthèse et de communication
Aptitudes personnelles :
- Forte capacité d'écoute et d'empathie, qualités relationnelles et disponibilité
Profil souhaite :
- Diplôme AES
- Expérience dans le champ de l'autisme et du polyhandicap
Poste à pourvoir à compter du 27 mars 2024.