RESPONSABLE BUDGETAIRE

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour SG - Secrétariat général un Adjoint au chef de bureau - Ministère de la Justice - SG SG - Secrétariat général

II - Description du poste
Au sein d’un bureau qui comprend 28 agents, l’adjoint anime et conduit l’activité des différentes unités du bureau des prestations financières : traitement des dépenses des services centraux du ministère de la Justice, contrôle de liquidation des frais de déplacement et des factures voyagistes...
La chaîne d’exécution de la dépense en administration centrale est organisée par un contrat de services entre les services prescripteurs, le BPFAC et le service facturier, qui doit être régulièrement mis à jour.
L’adjoint au chef de bureau s’assure de la bonne diffusion des informations au sein du bureau et auprès des services prescripteurs.
-          Il participe également à la mise en place des réformes et mesures qui s'inscrivent dans le cadre de la LOLF et de la modernisation de la gestion publique : maîtrise des risques financiers, dématérialisation de la chaîne de la dépense, amélioration des processus (diminution du délai de traitement des actes).
-          Il contrôle et valide les opérations réalisées par les gestionnaires du bureau (contrôle de la réglementation, vérification des pièces justificatives, émission et envoi des bons de commande).
-          Il participe à l’élaboration, à l’outillage, à la mise à jour et à l’analyse des outils de pilotage de l’activité du bureau (suivi du nombre de prestations rendues, des délais de traitement, suivi des dossiers à enjeux, etc.)
-          Il fiabilise les processus financiers en fonction d’enjeux et de risques dûment analysés. Il déploie et exploite les outils du contrôle interne (échelle de maturité des risques, organigrammes fonctionnels, guide de contrôle, etc.).
Il assure l’intérim pendant les absences du chef de bureau. Ce poste permet d'évoluer vers tous les métiers du domaine financier : gestion / pilotage de budget, gestion des achats, exécution de la commande publique, etc. Il permet d’acquérir et de perfectionner une compétence recherchée (Chorus) dans l'ensemble des services de l'Etat. Ce poste contribue au développement de compétences financières et managériales utiles pour une évolution de carrière vers d'autres catégories statutaires....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours