Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!
Moniteur Activité Physique Adapté H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Saint-Thomas-en-Royans

Avec plus de 3, 7 millions de personnes protégées, le Groupe MGEN est un acteur majeur de la protection sociale obligatoire et complémentaire : santé, prévoyance, autonomie, retraite et compte plus de 9 500 salariés.
Mutuelle responsable du secteur de l'ESS et acteur global de santé, MGEN garantit une qualité de service aux adhérents avec 113 centres de services et offre à tous, une structure de soins diversifiée avec 33 établissements sanitaires et médico-sociaux répartis sur toute la France.

Les Etablissements Médico-Sociaux du Royans (EMSR) sont des établissements du Groupe MGEN, ils sont situés dans la Drôme, et sont répartis sur 3 sites géographiques :
- Saint Thomas en Royans.
o Une Maison d'accueil spécialisée (MAS) de 119 places réparties au sein de 3 pavillons distincts - Saint Laurent en Royans :
o Un foyer d'hébergement H/F de 24 places
o Un foyer de vie (FV) de 25 places
o Un foyer d'accueil médicalisé (FAM) de 17 places
- Bourg de Péage.
o Un établissement et service d'aide par le travail (ESAT) de 32 places
Les établissements médico-sociaux du Royans sont facilement accessibles (15 minutes du péage d'autoroute, 20 minutes gare TGV, à 40 minutes de Grenoble et de Valence), ils sont situés au coeur d'un environnement verdoyant, au pied du Vercors. Les établissements sont engagés dans une démarche qualité et de réorganisation des services.

CDI 50% pouvant évoluer.
Sous la responsabilité du cadre éducatif en charge du pôle activité, l'enseignant d'activité physique adaptée participe à l'évaluation des attentes, des besoins et des capacités des résidents accueillis au sein de la MAS, dans le cadre du projet personnalisé. Il conçoit des programmes d'activités individuelles et collectives en lien avec le projet d'établissement et de service. A ce titre il propose et anime un panel d'activités physiques, sportives et/ou artistiques adaptées au public accueilli. Il participe à l'élaboration du projet du pôle activité et garantit la mise en oeuvre des actions afin d'atteindre les objectifs fixés, en lien et avec la participation des autres professionnels. Il réalise des bilans de ses interventions qu'elles soient individuelles ou collectives à partir d'évaluations régulières et il les présente aux différentes parties prenantes (résident, équipe, famille...). Il organise, en lien avec les services socio-éducatifs des sorties afin de promouvoir la vie sociale et participe à son niveau à la dynamique d'ouverture de l'établissement. Il se coordonne avec les autres professionnels : participation aux réunions d'équipes et aux réunions de fonctionnement. Il participe à la cohésion d'équipe et au travail en pluridisciplinarité.
Poste à pourvoir au plutôt...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

annonces à proximité