Doctorant Thèse Diagnostic des Isolateurs Composites Htb H/F

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

  • Montpellier

Les isolateurs sont utilisés dans les postes électriques haute tension et équipent tout type d'appareillage (parafoudre, traversée, colonne support, etc.). Il existe différentes technologies : verre, céramique et composite. Pour cette dernière technologie, il n'existe pas de méthode de détection des défauts internes qui soit à la fois réalisable sur site, sans dépose de l'appareillage lors des opérations traditionnelles de maintenance des postes HTB, opérable uniquement hors tension de service, peu dépendante des conditions météorologiques, et à coût et délai raisonnables (ces notions seront définies ultérieurement avec les exploitants de postes EDF).
C'est pourquoi, EDF R&D souhaite établir une méthode de diagnostic des isolateurs composites HTB sur site, adaptée à ces contraintes.
Après un travail bibliographique, l'étude proposée débutera par une définition de la stratégie de détection puis se poursuivra par l'élaboration de la méthode de diagnostic et enfin devra déboucher sur une phase expérimentale de validation de la méthode retenue.
Durant ses travaux de recherche, le (ou la) candidat(e) sera amené(e) à mettre en oeuvre des outils de simulations et de modélisation multi-physiques et un (ou des) système(s) de détection des défauts. Pour cela, des connaissances dans le domaine des matériaux, de l'instrumentation, du traitement du signal et du traitement des données seront nécessaires à la bonne conduite du projet.
Des communications scientifiques dans des revues et congrès spécialisés sont également à prévoir....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours