CONTROLEUSE/CONTROLEUR BUDGETAIRE EXTERNE

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour Direction du Budget un Chargé(e) de contrôle budgétaire au sein du SCBCM intérieur outre-mer H/FDirection du Budget

Le/la titulaire du poste est affecté(e) dans l’un des 3 pôles du DCB et assure les fonctions liées au contrôle budgétaire de plusieurs programmes budgétaires et d’un ou plusieurs opérateurs. Il fonctionne en binôme avec son/sa collègue cadre A du même pôle. Il/elle sera chargé de la fonction de synthèse budgétaire. Le pôle concerné par le recrutement est dédié aux programmes budgétaires relevant des missions «Immigration, asile et intégration», «Relations avec les collectivités territoriales», et «Cohésion des territoires». La répartition des portefeuilles au sein du DCB est susceptible d’évoluer en fonction des contraintes d’organisation du service. Le pôle assure également la fonction de synthèse budgétaire pour le DCB. Ses missions :

1. Fonctions de synthèse du périmètre du DCB
Suivi des mouvements de crédits, coordination des restitutions mensuelles et ponctuelles permettant de conduire l’analyse des sous-jacents, en liaison avec ses collègues chargés de contrôle.

2: Suivi de l'exécution budgétaire et évaluation des risques financiers ministériels
Le/la titulaire assure l'analyse et la production des avis CBCM sur les documents de programmation relatifs aux crédits portés par les programmes dont le contrôle lui est attribué (analyse de soutenabilité). Il/elle est chargé(e) du suivi de l’exécution budgétaire : analyses sur les déterminants de la dépense, comptes rendus de gestion (CRG) à destination de la DB. Il/ elle identifie les risques financiers et les mesures correctrices permettant de respecter les plafonds de ressources. S’agissant des opérateurs (OFII, OFPRA,ANCT) le/la titulaire assure la préparation des CA, analyse et rend un avis sur les projets budget et les délibérations à enjeu budgétaire. Le/la titulaire participe aux réunions et activités concernant les programmes et opérateurs qu’il/elle suit.

 3 : Contrôle a priori sur les actes de personnel (contrats et avenants) et autres actes (marchés publics, accords-cadres, marchés subséquents, conventions, transactions, baux …)
Le/la titulaire réalise l’instruction et le contrôle budgétaire des actes soumis au visa ou à l’avis du contrôleur budgétaire relevant des programmes budgétaires et des opérateurs dont il assure le contrôle. A ce titre, il/elle dispose d’une délégation de signature du contrôleur budgétaire et comptable ministériel.

4: Contrôles a posteriori
Le/la titulaire conduit, réalise et produit le(s) contrôle(s) a posteriori annuel(s) relevant de son périmètre. A ce titre, il/elle dispose des prérogatives prévues par les articles 101 et 104 du décret GBCP et par les articles 20 à 22 de l’arrêté du 16 décembre 2013 relatif au cadre de la gestion budgétaire et au contrôle budgétaire des ministères de l’intérieur et des outre-mer.
5 : Autres travaux :
laboration du rapport annuel, réponses aux sollicitations de la C...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours