CHEFFE/CHEF DE PROJET MAITRISE D'OUVRAGE NSIC

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour SG - Secrétariat général un Chef(fe) du programme de la justice pour l'archivage électronique - MJ - SGSG - Secrétariat général

II - Description du poste

Le programme de la justice pour l’archivage électronique (PROJ@E) comprend les axes de travail suivants :
Axe 1 : la structuration des contenus à archiver et la définition des flux d’archivage des systèmes d’information projets-pilotes identifiés vers le futur système d’archivage électronique hybride (SAEH) intermédiaire transverse du ministère de la Justice, Axone.
Axe 2 : la conception, l’organisation et le déploiement d’Axone par l’implémentation du produit acquis à l’issue de la procédure d’appel d’offre en cours.
Axe 3 : la définition et la mise en place de flux de versement d’archives patrimoniales vers le SAE ADAMANT des Archives nationales.
Axe 4 : la maîtrise d’ouvrage (MOA) d’autres outils informatiques participant de la chaîne de la confiance de l’écrit électronique (GED, coffre-fort électronique, cachet-serveur, horodatage…).
Le/la chef(fe) de projet, rattaché(e) au chef du département des archives, supervise et coordonne le PROJ@E.

Il/elle assure le pilotage de la réalisation des études préalables (EBIOS, PIA…), du développement de la solution logicielle, du suivi de l’exécution du marché afférent, de la mise en place du SAE, de l'intégration des flux de données et documents pour chaque processus pris en charge, ainsi que de la conduite du changement. Il/elle anime la comitologie du projet. Pour ce projet, il/elle est responsable des relations avec la DINUM qui contrôle les objectifs et résultats du fait que le SAE Axone figure dans le top 50 des projets informatiques de l’État.

A ce titre, il/elle sera l'interlocuteur privilégié de tous les partenaires et acteurs du projet, et notamment :
du service du numérique, maîtrise d’œuvre (MOE) du projet de SAEH,
du département de l’évaluation et des projets de modernisation,
des différentes directions et services du ministère de la justice, MOA des projets-pilotes,
de la DINUM,
de la maintenance applicative de VITAM,
du Service Interministériel des Archives de France et des Archives nationales.

Le/la chef(fe) de projet supervise et coordonne l'ensemble des activités du programme. Il/elle est garant(e) de l'adéquation au besoin, de l'avancement des travaux et du respect des plannings, des budgets et des charges. Il/elle en rend compte à sa hiérarchie.

Il/elle dispose de l'autorité hiérarchique sur les membres de son équipe-projet (2 chargés de suivi) et collabore étroitement avec les membres des équipes-projet MOE côté SNUM....
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours