Chef de projets immobiliers au BIJPAC

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour SG - Secrétariat général un Chef de projets immobiliers au BIJPACSG - Secrétariat général

Le programme d’investissement du BIJPAC comprend une trentaine d’opérations réparties entre les chefs de projets. Ainsi, le chef de projets :
- pilote un portefeuille d’opérations en assurant la maîtrise rigoureuse du budget programmé, des délais et le respect du programme, une bonne information des utilisateurs, un dialogue actif avec les différentes parties prenantes (occupants, services de la Cour d’appel, équipes du cabinet du ministre) ;
- contribue à la mise en œuvre des politiques publiques relatives à la justice (accueil des justiciables, évolution de la carte judiciaire, etc.), à la sécurité de la construction (sécurité incendie, mise aux normes des ascenseurs, amiante, etc.), à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, à la sûreté (contrôle d’accès, etc.), à la transition écologique (efficacité énergétique), à la santé au travail (amiante, etc.) et à la commande publique.

Pour chacune des opérations qui lui sont confiées, le chef de projets établit les dossiers techniques et financiers en vue des propositions de programmation. Il prépare le cahier des charges et pilote les études préalables de faisabilité et de programmation. Il conduit l’opération d’investissement : préparation, passation et gestion des marchés de prestations intellectuelles et de travaux dans le respect des coûts et de délais. Il assure la représentation de la maîtrise d’ouvrage pendant tout le déroulement de l’opération, en coordination étroite avec les juridictions utilisatrices et les services utilisateurs de l’administration centrale. Il pilote la gestion administrative et comptable de l’opération, met à jour les outils de gestion et veille à la bonne utilisation des ressources budgétaires. Il veille à la préservation des droits du ministère lors des phases de réception et d’activation des garanties (parfait achèvement, décennale, etc.) et propose et suit, le cas échéant, les contentieux qui en découlent.

Le chef de projets est amené à avoir des relations internes et externes avec de nombreux interlocuteurs : les membres des bureaux du SIM et des autres directions du ministère,  le chef de cabinet du ministre et les membres du bureau du cabinet, les personnels judiciaires (secrétaires généraux, magistrats, greffiers), le département de l’environnement du travail (SG/SPSP), les responsables des services gestionnaires, les responsables des services transversaux (pompiers, commandement militaire, administration pénitentiaire), les responsables des autres administrations (Préfecture de Police de Paris, Centre des Monuments Nationaux, Mobilier National, Ville de Paris, Culture, DIE, DAE,…) et enfin les différents prestataires recrutés (maîtres d’œuvre, ACMH, entreprises, contrôleurs techniques,...).

(Voir la fiche de poste en pièce jointe)...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours