Cadre administratif de pôle

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Place de l'emploi public recherche pour DAP - Direction de l'administration pénitentiaire un Chef du pôle contrôle de gestionDAP - Direction de l'administration pénitentiaire

Sous l’autorité du chef du bureau, le/la chef de pôle « contrôle de gestion » définit les orientations relatives au contrôle de gestion de l’administration pénitentiaire en fonction des lignes directrices définie par la sous-direction / direction.
Son action peut être déclinée en 5 grandes thématiques.

1. L’animation du dialogue de performance interne et institutionnel
Le/la chef de pôle anime le dialogue de performance entre l’administration centrale et les services déconcentrés en veillant notamment à la pertinence du panel d’objectifs et indicateurs y figurant et en garantissant la fiabilité des données présentées.
Il/elle participe également à l’élaboration du volet performance et analyse des coûts (CAC) des projets et rapports annuels de performance (PAP / RAP) dans le cadre du dialogue de l’administration avec la direction du budget.

2. La réalisation d’études visant à aider la décision
Le/la chef de pôle mène et supervise diverses enquêtes ponctuelles dont la finalité est d’établir des constats et préconisations et/ou de comparer les structures pénitentiaires entre elles. En lien avec le service « métier » concerné, il définit la méthodologie et le périmètre de l’étude, élabore le formulaire d’enquête, assure une consolidation des données fiable et restitue ses résultats dans l’optique d’améliorer la connaissance du décideur.

3. L’exploitation et la fiabilisation de la comptabilité analytique
Le/la chef de pôle garantie la pertinence des données issues de la comptabilité analytique dans CHORUS en mettant notamment en œuvre les outils de reporting nécessaires pour le suivi de la qualité des imputations et en définissant les règles de gestion qu’il convient de suivre pour assurer une connaissance fine des coûts.
De plus, Il/elle a la charge de mettre en place la comptabilité analytique du titre 2 de l’administration pénitentiaire.

4. La modernisation des tableaux de bord
Le/la chef de pôle poursuit la démarche engagée en 2012 relative à la refonte et modernisation des tableaux de bord nationaux et interrégionaux en pilotant notamment la conduite du changement inhérente à la mise en place d’un outil informatique dédié (AGIR).

5. La diffusion de la culture « contrôle de gestion » et la professionnalisation des acteurs
Le/la chef de pôle assure une expertise des outils de pilotage / performance mis en place par les services de la sous-direction de l’organisation et du fonctionnement des services déconcentrés.
Il/elle complètera son action technique d’une stratégie de communication adaptée : animation du réseau en services déconcentrés, rédaction et diffusion régulière d’informations relatives au contrôle de gestion, actualisation d’une rubrique dédiée sur l’intranet ou encore interventions auprès de diverses instances (réunions des directeurs interrégionaux, des sec...
En savoir plus sur cette annonce sur le site de notre partenaire

partager

posté par

logo

annonces à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours