Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2021-07-03 au 2021-08-29 de 08:30:00 à 18:00:00
Contact
Adresse
  • 300 Avenue Giuseppe Verdi
    Les Allées
    Lieu 9 - Office de Tourisme d'Aix-en-Provence
    , Aix-en-Provence
Information mise à jour le
  • 2021-06-25
  • Aix-en-Provence

  • Du 03/07/2021 au 29/08/2021
Cet artiste s'est imposé en roi des monstres à force de morceaux de bravoure dessinés et d'une imagination fertile. Qu'ils soient extraterrestres ou nés des gouffres les plus profonds de la Terre, ses étranges bestioles vous transportent dans un monde fantastique et surréaliste où la nature est toujours omniprésente.

Entre Gustave Doré, le Muppet Show, Tim Burton et Dave Cooper, ses étranges bestioles, toutes plus attachantes les unes que les autres, vous en font
voir de toutes les couleurs. Un bestiaire de monstres des plus surprenants qui plaît tout autant aux petits qu'aux grands

Inspiré par la peinture romantique et les gravures du XIXe siècle, admirateur de Franklin Booth et Bernie Wrightson, le travail de Stan Manoukian s'inscrit dans le mouvement Lowbrow aux côtés d'Amandine Urruty et Mark Ryden : à la fois naturaliste et surréaliste, ses compositions extrêmement détaillées nous montrent une nature foisonnante peuplée d'une multitude de créatures fantastiques.

Auteur de bande dessinée et storyboarder pour le cinéma, Stan Manoukian débute sa carrière avec Vincent Roucher, sous le nom Stan et Vince. En 2011, le duo obtient le Fauve jeunesse au Festival d'Angoulême pour l'album Chronokids avec Zep. En solo, Stan commence en 2007 à dessiner un monstre par jour. Cela durera durant trois ans, jusqu'à ce que ce projet artistique d'envergure donne naissance à un premier album chez Ankama, Diary of inhuman species.
Depuis, l'auteur continue son projet en créant des illustrations de plus en plus grandes et complexes, établissant un style graphique et un bestiaire unique. Sa technique, extrêmement longue et exigeante, utilise la hachure et l'estompe, à l'encre ou à la mine de plomb. Ses publications sont aujourd'hui foisonnantes et ses monstres font l'objet d'expositions à travers le monde.

Avec la complicité du Museum d'Histoire Naturelle d'Aix-en-Provence et la Galerie Glénât.

posté par

source

Provence Tourisme / Office de Tourisme d'Aix en Provence
Office de Tourisme d'Aix en Provence
Hébergements
Aix-en-Provence

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours