Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2020-11-07
Contact
Adresse
  • 16 Passage Léo Ferré , Marseille
Information mise à jour le
  • 2020-09-16
  • Marseille

  • Le 07/11/2020
Une Vie nous raconte l'histoire de Jeanne. Une vie parmi d'autres. Avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi d'autres et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l'existence se suivent, l'amour et la mort se succèdent et l'éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l'océan viennent laver l'existence de leur ressac purificateur.

Ce chef-d'oeuvre de la littérature française est porté, seule en scène, par Clémentine Célarié. Car qui mieux que Clémentine, avec son petit grain de folie qui la caractérise et que l'on aime tant, pouvait faire ressortir toute la splendeur et l'envoûtement du texte de Maupassant ?
Avec sa sensibilité innée, elle fait voltiger les mots qui s'envolent comme des pensées, qui virevoltent dans notre imaginaire pour s'y loger et nous caresser ou surprendre de milles sensations. Nous savourons à chaque instant le vocabulaire riche et précis, la phraséologie à la fois élégante et simple comme la présence chaleureuse et vibrante de ce personnage qui conte si bien pour se raconter si fort.

Dans un décor dépouillé et un jeu de lumières qui sert à donner corps aux personnages secondaires, la mise en scène d'Arnaud Denis dessine la vie toute entière de Jeanne : l'adultère, le mariage, la famille, l'argent, la quête de l'amour sincère, le statut social de la femme.

La vie, l'amour et la mort s'entremêlent.
Nous sommes transportés.

D'après Guy de Maupassant
Mise en scène : Arnaud Denis
Avec Clémentine Célarié

" Un chef-d'oeuvre de la littérature française porté par Clémentine Célarié, la Magnifique. Courez-y ! "

" Une vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit. " C'est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Porté à la scène par une Clémentine Célarié sensible : un moment de théâtre exceptionnel, intense et vibrant.

posté par

logo

source

Provence Tourisme / Ville de Marseille
Provence Tourisme / Ville de Marseille
Hébergements
Marseille

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours