Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2020-02-16 à 17:00:00
Contact
Adresse
  • 29 rue de Zittersheim , Wingen-sur-Moder
Information mise à jour le
  • 2020-02-07
  • Wingen-sur-Moder

  • Le 16/02/2020
[ Cinéma ] VF – De Jean-François Laguionie, Xavier Picard


Avec Enrico Di Giovanni, Thomas Sagols, Gabriel Le Doze
Nationalités luxembourgeois, français
4 décembre 2019 / 1h 16min / Animation

Synopsis et critique :

Une fois de plus, Jean-François Laguionie – secondé ici par Xavier Picard – nous offre un film splendide, d'une beauté visuelle renversante, d'une intelligence et d'une finesse enthousiasmantes. On ne s'étonne pas, puisque depuis 25 ans on doit à cet artiste du cinéma d'animation des réussites aussi marquantes que Le Tableau, Louise en Hiver, ou le Château des Singes...

Tiens, à propos de ce dernier, si Le Voyage du Prince en est en quelque sorte le prolongement, il va sans dire que l'un peut aller sans l'autre. On savourera juste différemment, si on a vu le premier opus, ce beau conte philosophique pour enfants de 8 à 88 ans qui questionne sur ce qui nous rend humain, le regard que l'on porte sur autrui, la recherche de LA vérité, notre rapport à mère nature... De quoi disserter et refaire le monde pendant des heures, et il y en aurait bien besoin ! Les singes de Laguionie pourraient nous donner quelques leçons d'humanité !
Tom n'en peut plus de rester enfermé dans ce pensionnat trop sévère, incompris par ses camarades déjà carriéristes malgré leur jeune âge. Chez les Nioukos – ainsi se nomme son peuple singe –, chacun suit la voie qu'on lui trace, sans broncher. L'imagination n'a plus son mot à dire. Leur majestueuse cité, vestige d'un glorieux passé, se contente désormais de repousser le combat silencieux de la nature qui tente de reprendre ses droits. Leur civilisation, malgré son clinquant, semble n'être que l'ombre de ce qu'elle fut... Mais, j'anticipe ! En attendant, l'espiègle Tom, au nez et à la barbe de barbants enseignants, saisit une opportunité de faire l'école buissonnière.

posté par

logo

source

Systène d'information touristique Alsace
Office de tourisme intercommunal de Hanau-La Petite Pierre
Hébergements
Wingen-sur-Moder

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune

Aux alentours