Nouveau conseil municipal? Nouveau site internet!
Notre offre clé en main pour 2€ par jour!

Cet événement est terminé

eTerritoire vous propose de consulter dans cette page l'agenda des prochains événements qui se dérouleront à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2021-07-16 à 19:00:00
Contact
Adresse
  • Jaulgonne
Information mise à jour le
  • 2021-06-04
  • Jaulgonne

  • Le 16/07/2021
Karimouche

Elle passe d'une vie à l'autre entre deux riffs. Silhouette féline des faubourgs hexagonaux. Boule de feu des cafés concerts. C'est à sa voix qu'on reconnaît Carima Amarouche. Une voix chaude, frondeuse, qui bouscule nos certitudes sur des beats hypnotiques. Impossible de lui assigner une origine, une adresse, un emploi ou même une humeur. D'où vient-elle ? La portée universelle de sa musique rend la question vaine.
Son troisième opus, Folies Berbères, en témoigne : si l'influence orientale est résolument assumée, elle ne bouscule pas moins les frontières établies. Dans ce nouvel opus, Karimouche, comme à son habitude, conjugue poésie, chronique sociale et sens de la dérision.

Sclavine

Sclavine c'est l'histoire d'une petite herbe folle de rock'n'roll et de jazz qui pousse et tente de faire sa place, une femme libre qui trouve ses sources d'inspiration et de respiration dans les Pixies, Brian Eno, Talking Heads, Alan Vega, les Stooges ou encore Dizzy Gillespie. Elle compose et écrit depuis longtemps, mène sa vie de femme, tâtonne, essaie de trouver la bonne formule, se risquant sur scène ou en studio, seule ou accompagnée jusqu'à rencontrer Laurent. Il n'est pas bassiste, ça tombe bien. Du coup il propose une espèce de basse rythmique « à pédale » basique et mélodique, une approche « less is more » qui met en avant Sclavine, ses compos et sa voix.

posté par

source

SIM Picardie
SIM Picardie - Maison du Tourisme Les Portes de la Champagne
Hébergements
Jaulgonne

événements à proximité

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

visiter la commune
itinéraire

Aux alentours