Michel Cohen expose au musée Théodore Deck

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • du 2025-06-14 au 2025-09-07 de 14:00:00 à 18:00:00
Adresse
  • 1 rue du 4 février , Guebwiller
Information mise à jour le
  • 2025-07-19
  • Guebwiller

  • Du 14/06/2025 au 07/09/2025
Du feu naît la forme, de la terre jaillit la poésie. Pour sa 55e exposition, le céramiste Michel Cohen investit les murs du musée Théodore Deck à Guebwiller avec une sélection d'œuvres issues de sa dernière cuisson au four à bois, orchestrée au printemps. En partenariat avec l'Institut Européen des Arts Céramiques ( IEAC ) et la Ville de Guebwiller, cette exposition monographique propose une immersion dans un univers où le geste, la matière et l'élément feu composent une alchimie sensible.

Chaque pièce exposée porte la mémoire du feu : les traces des flammes, les dépôts de cendres, les nuances imprévues. Plus que de simples objets utilitaires, les créations de Michel Cohen sont pensées comme des sculptures vivantes, fruits d'un dialogue intime avec la nature et le temps. Entre rigueur technique et liberté créative, son travail explore les métamorphoses de la matière avec une approche profondément poétique et ancrée dans une tradition millénaire.

Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de céramique contemporaine, les passionnés de savoir-faire, mais aussi tous les curieux en quête d'émotions brutes et de beauté organique.

posté par

logo

source

Système d'informations touristique Alsace
Office de tourisme de la Région de Guebwiller
Hébergements
Guebwiller

événements à proximité