informations générales
- le 2026-05-30 à 20:00:00
- Téléphone : +33 3 44 40 17 10
Email : billetterie@theatresdecompiegne.com
Site web : https://www.theatresdecompiegne.
- 3 Rue Othenin , Compiègne
- 2025-07-02
Compiègne
- Le 30/05/2026
Dans cette nouvelle coproduction du Théâtre Impérial – Opéra de Compiègne confiée à deux artistes remarquables – le chef Jakob Lehmann, spécialiste du bel canto « historiquement informé », et Simon Delétang, metteur en scène au geste théâtral sobre, précis et habité –, Lucia renaît avec force et sensibilité. À travers une scénographie poétique, c’est la vérité crue des émotions humaines qui surgit : trahison, désespoir, rébellion, et cette ultime liberté que Lucia s’arrache dans un acte d’amour et de folie.
Le célèbre air de la folie, sommet vocal du répertoire, est ici réinvesti non comme simple virtuosité mais comme cri d’émancipation. Car Lucia n’est pas seulement une victime : elle devient l’héroïne d’un amour impossible qui triomphe au-delà de la mort.
Portée par une distribution internationale de haut vol, cette Lucia di Lammermoor est une fresque en clair-obscur, entre souffle lyrique et puissance dramatique impressionnante.
posté par

source
SIM Hauts-de-FranceSIM Hauts-de-France - Compiègne - Pierrefonds Tourisme