Les Abîmés

déposez gratuitement
vos annonces et vos événements

signalez une erreur

informations générales

Dates
  • le 2026-10-16 à 20:00:00
Contact
Adresse
  • Carré Magique
    Parvis des Droits de l'Homme
    , Lannion
Information mise à jour le
  • 2026-09-03
  • Lannion

  • Le 16/10/2026
Compagnie Le bel après-minuit.
Catherine Verlaguet, Bénédicte Guichardon.
Des bleus à l'âme.
Catherine Verlaguet a le talent rare d'écrire le monde de l'enfance avec une délicatesse qui lui permet d'aborder les sujets les plus difficiles. Dans Les Abîmés, l'humanité de ses mots, la justesse de ce qu'elle insuffle sont portées à la scène avec talent par Bénédicte Guichardon. Ludo et P'tit Lu grandissent dans l'ombre d'un père violent.
De retour au foyer familial après de longs mois de placement, les deux frères retrouvent la même maison, le même père, la même mère muette face à l'inévitable. Lorsque P'tit Lu est à nouveau repris par les services sociaux, Ludo, lui, choisit la fuite.
Les tonalités de bleu éclairent l'humanité de ces deux frères qui, devenus grands, évoquent leurs souvenirs d'enfance : la violence des routes qui se séparent, les rencontres qui réparent, les découvertes qui illuminent et redessinent un chemin de vie. Entre rage contenue et tendresse en pointillés, Les Abîmés est le récit d'une enfance cabossée, mais aussi une ode à la résilience, à celles et ceux qui soignent, recousent et tendent la main.
Un spectacle sublime qui donne un visage à une réalité trop longtemps tue, pour que d'autres enfants, enfin, osent lever la voix.

posté par

logo

source

SIT Bretagne
Office de tourisme Bretagne Côte de Granit Rose
Hébergements
Lannion

événements à proximité